Mafé au poulet fumé
Laura
-
Salome1971 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salome1971 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307849-mafe-au-poulet-fume
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307849-mafe-au-poulet-fume
Il vous faut :
- 1 sachet de cacahuètes salées (pour les préparations salées)
- huile d'arachide
- 1 mixeur
Mettre tout le sachet de cacahuètes dans le mixeur commencer à mixer puis ajouter un peu d'huile d'arachide et ce jusqu'à consistance voulue tout en continuant de mixer.
C'est prêt, plus qu'à déguster ou préparer un bon petit plat.
Est ce que vous mettez tous de l'eau car je trouve que cela rend la sauce trop liquide ?!
Ma suggestion : Comment faire pour avoir le sauce epaisse comme il faut?
Recette excellent ont c'est régalé mais manque de sel. Peut-on ajouté du sel quand le plat est prêt? Merci decvos reponses.
Très une au niveau du goût. Par contre beaucoup trop huileux.
Ma suggestion : La prochaine je ne mettais pas d'huile. La pâte d'arachide suffit largement.
je dois réaliser un mafé et je me demande si je dois utiliser du beurre de cacahuète salé ou sucré pour ce plat???
merci pour votre aide
Je trouve la recette un peu simpliste.
Ma suggestion : Moi je mets du chou des carottes des tomates des navets quand mes légumes sont cuits je les mixe et j'ajoute la dakatine mais en plus grande quantité que dans cette recette (1/2 boite pour un poulet de 1,3kl).
Le petit truc : J'enveloppe un piment antillais dans du papier alu et je le mets à cuire dans ma sauce et je le sers à part ainsi les convives épicent à leur convenance.
Assez Bon, mais j'ai réduis la quantité d'oignon, ajouté 1 cuillère en plus de pâte
d'arachide et ajouté aussi 1 pincée de piment de cayenne.
Très bon, mais un peu fade, la prochaine fois, j'ajouterai un peu de piment.
Recette de mon pays que je cuisine a merveille en France en faisant plaisir a mes voisins français. Un vrai régal!!! Après ce plat une sieste s'impose pour éviter de dormir debout
Je n'ai pas encore goûté cette recette pour la bonne et simple raison qu'il fallait que je mr procure du berre de cacahuètes préalablement et c'est chose faite. Pour le slectrices qui n'en trouvent pas : j'ai trouvé le mien chez Leclerc, au rayon des pâtes à tartiner (en l'occurence à côté du Nutella !) : PEANUT BUTTER de marque Mississipi.
J'aime vraiment le mafé mais je préfère avec le bœuf
Ma suggestion : Essayez avec du bœuf !