Clafoutis léger aux cerises

Christiane -  
 Jean Pierre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307615-clafoutis-leger-aux-cerises

Jean Pierre

Très bien et pratique
Hyper rapide et facile impossible à louper. Cela fait un dessert pratique et tant mieux s'il en reste car au petit déjeuner c'est un délice.
Ma suggestion : Moins de farine 180 g et un peu plus de sucre 210 g.
Gaëlle

Très bien
Très bonne recette, simple et légère mais un peu trop cuite selon moi.
Ma suggestion : Je vais essayer de le faire cuire seulement 30-35 minutes.
Rosy

Avec des cerises congelées
Très bonne recette et facile à faire en plus.
Ma suggestion : Pour ma part, je congèle les cerises avec le noyau et je l'ôte à la machine seulement quand les cerises sont congelées afin qu'elles perdent pas de jus.
Odile

Variante
Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Le clafoutis Limousin se fait avec les noyaux et pas de kirsch.
Florence

Réponse à Patricia
Pour éviter que les fruits ne retombent, les rouler dans la farine, puis verser la préparation dessus.
Patricia

Question
Le résultat est de toute façon excellent. Mais pourquoi les fruits "flottent" au dessus de la préparation ? Merci de me donner votre truc, s'il y en a un pour que les fruits soient mélangés à la préparation.
Ma suggestion : Moins de temps de cuisson serait idéal selon moi.
Beatrice

Sans les noyaux
Les cerises surgelées Picard sont sans noyaux, c'est bien plus agréable et pour le goût, je rajoute du kirch.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire 45 minutes sans décongeler les cerises. Bonne idéee effectivement.
Christiane

Variante
Ma suggestion : Dénoyauter les cerises, c'est meilleur pour les dents des convives. Remplacer 20cl de lait par de la crème fraîche liquide.
Pour les clafoutis aux pommes et aux poires remplacer 100 g de farine par de la poudre d'amandes.