Pavés de saumon caramélisés
Sophie
-
Maïté -
Maïté -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307562-paves-de-saumon-caramelises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307562-paves-de-saumon-caramelises
C'est mon homme qui a découvert cette recette. Très facile à réaliser, c'est la quatrième fois qu'on en fait.
Ma suggestion : Accompagner avec des nouilles chinoises sautées avec des oignons. Gardez un peu de sauce pour les nouilles !
D'une facilité incroyable. Et quel résultat pour les papilles ! A faire et refaire...
Ma suggestion : La sauce se prépare d'avance sans problème. Ce qui supprime l'inconvénient des recettes minute qui nous éloignent des convives.
Ma suggestion : Je sers cela avec des fèves cuites à la vapeur : un régal !
Un délice, tout le monde a aimé, les petits comme les grands, même les plus difficiles.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, elle est parfaite.
Très facile à faire et rapide.
Goût surprenant que je n'ai pas trouvé savoureux, peut-être trop de gingembre, même l'odeur n'était pas très agréable.
Ma suggestion : Moins de gingembre et un peu de crème fraîche.
J'adore le mélange sucré-salé avec cette petite pointe d'acidité du citron. Très bonne recette ! Merci.
Nous avons beaucoup apprécié cette recette, que je referai avec plaisir. C'est un mélange de saveurs très surprenant et une façon originale de cuisiner le saumon, et en plus, rapidement ! Tout ce que j'aime en somme...
Très simple et agréable pour changer un peu la manière de manger du saumon...
Délicieux et facile à faire.
Le mélange sucré-salé est savoureux. Une nouvelle facon de savourer le saumon.
Recette très bonne et originale. Une fois la sauce réussie, plus de problème. Fini le traditionnel pavé de saumon. Avec ce caramel et ces graines de sésame, voilà un bon repas de fête.
Une très agréable surprise. Cette sauce pourrait également accompagner des aiguillettes de poulet à servir avec du riz basmati ou thaï.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis le saumon en papillote avec la sauce et les graines de sésame. Et j'ai servi du riz basmati en accompagnement.
Je viens de réaliser cette recette délicieuse, au goût original et subtil, très appréciée. A refaire au plus tôt pour d'autres invités.
Franchement, c'est très bon !
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de caramel sur le saumon, ça masque un peu le goût du poisson.
Pour une cuisson optimale, je préfère l'utilisation d'une poêle antiadhésive.
Simple à réaliser, un pur délice. L'art d'apprêter le poisson d'une façon différente. Très appétisant dans la présentation.
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé le saumon par la truite. Très convaincant.