Confiture d'abricots aux amandes

Claire -  
 Yves -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307556-confiture-d-abricots-aux-amandes

Yves

ppvleo Messages postés 377 Statut Membre

OK par contre il ne faut pas 3kg d'abricots pour faire 1 kg sans noyaux mais plutôt 1,3 kg
Annieapoge

Ça m'inspire je prépare cette confiture dans quelques jours
Mamakochen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BiBi

Je vous félicite, excellente recette pas trop sucrée et avec les amandes... un délice...merciiiii !!!
Bonne continuation BiBi
Utilisateur anonyme

un vrais régal
Trés facile à faire,
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'amandes mais du sucre vanillé, et comme je m'aime pas trop trouver des gros morceaux à la fin de la cuisson j'ai + où - écresé avec mon presse purée les fruits.
Lolo

Du citron
Pensez a mettre un jus de citron au début avant de laisser toute la nuit. Cela fait confire les fruits et enleve de l acidité. Bonne dégustation !
Nadia

Question
Que dois-je faire quand il reste beaucoup de chair après la cuisson de la confiture?
Utilisateur anonyme

Quel sucre ?
Bonjour, quel sucre utilisez-vous pour vos confitures d'abricots ?
Patricia

Déçue
J'ai ajouté 3-4 amandes d'abricots (préalablement ébouillantées et sans la petite pellicule brune), mais la confiture est beaucoup trop parfumée, le goût des abricots est masqué par le goût d'amande.
Patricia

Congélation.
Je vais la faire demain matin avec du sucre tout prêt et j'espère bien la réussir, j'en ai fait il y a longtemps, je suis allée sur le forum confiture pour me souvenir, pour l'abricot. Les autres ça va.
Ma suggestion : Il me semble bien en relisant que je mets aussi du beurre.
Et moi je congèle toutes mes confitures par grande ou petite quantité et un petit coup de micro ondes et c'est super pas besoin d'attendre.
Quand je pars chez mes enfants à 300 km, j'en apporte (donc décongélation) et une autre cuisson et congélation à nouveau comme elles ont recuite, pas de problème.
Liberto

Parfait !
Recette parfaite, maintes fois utilisée, surtout avec les amandes concassées des fruits. J'utilise aussi le bois des noyaux que je mets dans du tulle ou gaze, je le retire en fin de cuisson de façon à augmenter le taux de pectine.
Ma suggestion : Pour éliminer une partie de l'acidité des abricots, je rajoute entre 50 et 75 g par kg de beurre.
Michelle

Satisfaisant.
Le fait de renverser les pots encore bouillants, remplace la stérilisation. Le résultat est très satisfaisant.
Odette

Conseil.
Les abricots ça ne se pèle pas !

Ou sinon c'est très long !
Ma suggestion : Je vais faire cette recette mais sans peler les abricots.
Myriam

Un délice !
Une recette magnifique et délicieuse que je recommande à tous les gourmets !
Simone

Un avantage
Pour être sûre de ne pas dépasser la température, j'utilise un thermomètre à sucre et je monte à 109-110°C pour le sirop et je rajoute mes fruits puis compte 6 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Une autre suggestion pour casser les noyaux, je les presse dans un étaux pour faire fendre le bois du noyau sans écraser l'amande.
Aline

Trop acide
J'ai essayé de faire cette confiture mais je la trouve trop acide. Je n'ai pas mis d'amandes. Est-ce à cause de cela ? Merci.
Stéphanie

Amande en poudre
Je n'ai pas d'amandes entières ou d'amande effilées dans mon placard mais de l'amande en poudre. Avez-vous essayé ? Merci pour votre réponse.
Jeannine

Délicieuse
Je trouve la recette formidable, très simple mais surtout délicieuse.
Ma suggestion : Pour l'instant je n'en ai pas, mais je vais y réfléchir.
Eliane

Question
Doit-on mettre la paraffine sur la confiture chaude ? Merci.
Utilisateur anonyme

un vrais régal
Trés facile à faire,
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'amandes mais du sucre vanillé, et comme je m'aime pas trop trouver des gros morceaux à la fin de la cuisson j'ai + où - écresé avec mon presse purée les fruits.