Confiture d'abricots aux amandes
Claire
-
Yves -
Yves -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307556-confiture-d-abricots-aux-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307556-confiture-d-abricots-aux-amandes
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Congélation.
Je vais la faire demain matin avec du sucre tout prêt et j'espère bien la réussir, j'en ai fait il y a longtemps, je suis allée sur le forum confiture pour me souvenir, pour l'abricot. Les autres ça va.
Ma suggestion : Il me semble bien en relisant que je mets aussi du beurre.
Et moi je congèle toutes mes confitures par grande ou petite quantité et un petit coup de micro ondes et c'est super pas besoin d'attendre.
Quand je pars chez mes enfants à 300 km, j'en apporte (donc décongélation) et une autre cuisson et congélation à nouveau comme elles ont recuite, pas de problème. -
Parfait !
Recette parfaite, maintes fois utilisée, surtout avec les amandes concassées des fruits. J'utilise aussi le bois des noyaux que je mets dans du tulle ou gaze, je le retire en fin de cuisson de façon à augmenter le taux de pectine.
Ma suggestion : Pour éliminer une partie de l'acidité des abricots, je rajoute entre 50 et 75 g par kg de beurre. -
-
-
-
Un avantage
Pour être sûre de ne pas dépasser la température, j'utilise un thermomètre à sucre et je monte à 109-110°C pour le sirop et je rajoute mes fruits puis compte 6 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Une autre suggestion pour casser les noyaux, je les presse dans un étaux pour faire fendre le bois du noyau sans écraser l'amande. -
-
-
-
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant