Confiture d'abricots aux amandes
Claire
-
Yves -
Yves -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307556-confiture-d-abricots-aux-amandes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307556-confiture-d-abricots-aux-amandes
Bonne continuation BiBi
Trés facile à faire,
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'amandes mais du sucre vanillé, et comme je m'aime pas trop trouver des gros morceaux à la fin de la cuisson j'ai + où - écresé avec mon presse purée les fruits.
Pensez a mettre un jus de citron au début avant de laisser toute la nuit. Cela fait confire les fruits et enleve de l acidité. Bonne dégustation !
Que dois-je faire quand il reste beaucoup de chair après la cuisson de la confiture?
Bonjour, quel sucre utilisez-vous pour vos confitures d'abricots ?
J'ai ajouté 3-4 amandes d'abricots (préalablement ébouillantées et sans la petite pellicule brune), mais la confiture est beaucoup trop parfumée, le goût des abricots est masqué par le goût d'amande.
Je vais la faire demain matin avec du sucre tout prêt et j'espère bien la réussir, j'en ai fait il y a longtemps, je suis allée sur le forum confiture pour me souvenir, pour l'abricot. Les autres ça va.
Ma suggestion : Il me semble bien en relisant que je mets aussi du beurre.
Et moi je congèle toutes mes confitures par grande ou petite quantité et un petit coup de micro ondes et c'est super pas besoin d'attendre.
Quand je pars chez mes enfants à 300 km, j'en apporte (donc décongélation) et une autre cuisson et congélation à nouveau comme elles ont recuite, pas de problème.
Recette parfaite, maintes fois utilisée, surtout avec les amandes concassées des fruits. J'utilise aussi le bois des noyaux que je mets dans du tulle ou gaze, je le retire en fin de cuisson de façon à augmenter le taux de pectine.
Ma suggestion : Pour éliminer une partie de l'acidité des abricots, je rajoute entre 50 et 75 g par kg de beurre.
Le fait de renverser les pots encore bouillants, remplace la stérilisation. Le résultat est très satisfaisant.
Les abricots ça ne se pèle pas !
Ou sinon c'est très long !
Ma suggestion : Je vais faire cette recette mais sans peler les abricots.
Une recette magnifique et délicieuse que je recommande à tous les gourmets !
Pour être sûre de ne pas dépasser la température, j'utilise un thermomètre à sucre et je monte à 109-110°C pour le sirop et je rajoute mes fruits puis compte 6 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Une autre suggestion pour casser les noyaux, je les presse dans un étaux pour faire fendre le bois du noyau sans écraser l'amande.
J'ai essayé de faire cette confiture mais je la trouve trop acide. Je n'ai pas mis d'amandes. Est-ce à cause de cela ? Merci.
Je n'ai pas d'amandes entières ou d'amande effilées dans mon placard mais de l'amande en poudre. Avez-vous essayé ? Merci pour votre réponse.
Je trouve la recette formidable, très simple mais surtout délicieuse.
Ma suggestion : Pour l'instant je n'en ai pas, mais je vais y réfléchir.
Doit-on mettre la paraffine sur la confiture chaude ? Merci.