Nougat glacé au miel
Vanessa
-
Bvm -
Bvm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307539-nougat-glace-au-miel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307539-nougat-glace-au-miel
Un seul bémol, la préparation reste trés souple et fond trés vite.
Mais c'est une vraie bonne recette que je recommande.
Svp ......... par quoi je peut remplacé le grand marnier ?
Les proportions sont pour combien de moules de 1 litres
Merci
je double les quantités car la glace se conserve très bien au congélateur sous film plastique (elle reste souple)
Ma suggestion : n'ayant pas de sirop de glucose, j'ai remplacé par du sirop de canne liquide
c'est un délice ! excellente recette.
Ma suggestion : le plus délicat dans la recette est l'étape qui consiste à caraméliser les fruits secs. Il est noté de faire un caramel assez foncé mais attention au risque de réaliser de la nougatine. je retire le caramel du feu dès qu'il commence à blondir et je mélange jusqu'à cristallisation.
je mets très peu de fruits confits car certains n'aiment pas et moins de grand-marnier. il faut bien 1h30 de préparation mais ça le mérite
recette facile,fait son effet, un dessert de gourmet
Ma suggestion : mettre un peu moins de sucre, 80 gr, le miel sucre suffisament
Es-t'il important de mettre du fruit confés?
un délice
Faut-il monter la crème en chantilly ? Merci d'avance de votre réponse
Oui, bien entendu, la crème est montée, j'ai oublié de l'indiquer
Doit-on foisonner la crème ? Merci d'avance de votre réponse.
très bon facile à faire même pour une première fois.seul bémol le temps de repos au congélateur n'est pas assez grand le nougat pas assez pris si repos 2 h comme indiqué(compter plutôt 5h)
Pour ateindre 121degres sans thermomètre prend un peu de ton sucre au moment ou il bulle (grosse bulles)et kil sdecolle de la paroi de la casserolle et met le ds un ver d'eau froide il se mettra en bille automatikment tu a ateindre la bonne température
Pouvez-vous m'indiquer comment atteindre la températur adéquate sans thermonètre ?
J'ai déposé sur ce site une recette spécifique de nougat glacé aux marrons confits.
Très bon. Le plus dur est de couper les amandes et les noisettes en morceaux.
Ma suggestion : Comme c'était pour Noël et que l'on n'est pas fan des fruits confits, je les ai remplacés par des marrons glacés émiettes. j'ai servi le nougat avec une crème anglaise parfumé au pralin. Franc succès.
Vous pouvez très bien ne pas mettre de fruits confits dans cette recette.