Nougat glacé au miel

Vanessa -  
 Bvm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307539-nougat-glace-au-miel

Bvm

Bonjour .Lorsque je mélange les fruits sec au caramel ceux ci forment un bloc compact impossible à mélanger au blan d'oeuf battus en neige.
hugo28

Trés bonne recette de nougat glacé qui a bluffé tous mes invités!
Un seul bémol, la préparation reste trés souple et fond trés vite.
Mais c'est une vraie bonne recette que je recommande.
Laura

Très bon ! J'avais testé cette recette à Noel !

Sabrina

Bsr
Svp ......... par quoi je peut remplacé le grand marnier ?
yave

Bonjour
Les proportions sont pour combien de moules de 1 litres
Merci
Utilisateur anonyme

long à préparer mais un délice au final !
Olga

sirop de glucose
je double les quantités car la glace se conserve très bien au congélateur sous film plastique (elle reste souple)
Ma suggestion : n'ayant pas de sirop de glucose, j'ai remplacé par du sirop de canne liquide
Olga

attention nougatine !
c'est un délice ! excellente recette.
Ma suggestion : le plus délicat dans la recette est l'étape qui consiste à caraméliser les fruits secs. Il est noté de faire un caramel assez foncé mais attention au risque de réaliser de la nougatine. je retire le caramel du feu dès qu'il commence à blondir et je mélange jusqu'à cristallisation.
je mets très peu de fruits confits car certains n'aiment pas et moins de grand-marnier. il faut bien 1h30 de préparation mais ça le mérite
Utilisateur anonyme

nougat glacé
recette facile,fait son effet, un dessert de gourmet
Ma suggestion : mettre un peu moins de sucre, 80 gr, le miel sucre suffisament
Jacadi

Question
Es-t'il important de mettre du fruit confés?
Utilisateur anonyme

nougat glacé au miel
un délice
Estelle

Crème
Faut-il monter la crème en chantilly ? Merci d'avance de votre réponse
Bernard

Réponse à Estelle
Oui, bien entendu, la crème est montée, j'ai oublié de l'indiquer
Estelle

Crème
Doit-on foisonner la crème ? Merci d'avance de votre réponse.
angelique-r55 Messages postés 2 Statut Membre

un delice glacé
très bon facile à faire même pour une première fois.seul bémol le temps de repos au congélateur n'est pas assez grand le nougat pas assez pris si repos 2 h comme indiqué(compter plutôt 5h)
Flo

Nougat glace au miel
Pour ateindre 121degres sans thermomètre prend un peu de ton sucre au moment ou il bulle (grosse bulles)et kil sdecolle de la paroi de la casserolle et met le ds un ver d'eau froide il se mettra en bille automatikment tu a ateindre la bonne température
Chris_92

Température
Pouvez-vous m'indiquer comment atteindre la températur adéquate sans thermonètre ?
Bernard

Réponse à Jean-Marc Tomas
J'ai déposé sur ce site une recette spécifique de nougat glacé aux marrons confits.
Utilisateur anonyme

Facile et très bonne
Très bon. Le plus dur est de couper les amandes et les noisettes en morceaux.
Ma suggestion : Comme c'était pour Noël et que l'on n'est pas fan des fruits confits, je les ai remplacés par des marrons glacés émiettes. j'ai servi le nougat avec une crème anglaise parfumé au pralin. Franc succès.
Bernard

Réponse à Daniel
Vous pouvez très bien ne pas mettre de fruits confits dans cette recette.