Ti punch
Michel
-
Ferdi -
Ferdi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307475-ti-punch
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307475-ti-punch
Avant de mettre le rhum, il faut bien mélanger le citron vert avec le sucre de canne ou avec le sirop de canne. D'autre part, le cari n'est pas antillais mais réunionnais !
Poser les ingrédients sur la table et chacun le fait à sa convenance.
Ma suggestion : Rhum blanc de qualité sucre ou sirop citron vert et eau glacée pour faire descendre la dernière goulée et recommencer .
Recette Ti punch tres simple et rapide, mais à consommer modérément !
Ma suggestion : Y ajouter une goutte d'essence de vanille !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre de canne si vous voulez qu'il soit plus doux
Meilleur avec du sucre de canne !
C'est vraiment bon !
Ma suggestion : Rajouter quelques feuilles de menthe préalablement écrasées, associées à de la glace pilée... Délice et fraicheur garantis !
Excellent
Ma suggestion : Tout est parfait
Ma suggestion : Remplacer le sirop ou sucre de canne par du miel. Recette proposée très régulièrement par les Guadeloupéens.
Pas de sirop mais du sucre de canne pour moi...
Pourquoi pas.
Ma suggestion : Une recette n'est qu'une question de goût. Moi je verse le sucre de canne roux que je dilue avec le zeste pressé du citron puis je verse le rhum blanc (55 degré)ou mieux avec du vieux et un soupçon de gingembre et je remue en permanence le culbuto (verre dont le fond est en forme de boule) le temps de la dégustation.
J'affirme que la recette publiée est la bonne, et que le fait d'écraser le citron vert dépend des gens, mais le plus souvent chez moi on l'écrase. Et surtout pas de glaçons!
Ma suggestion : Le ti punch ne comporte que trois ingrédients : du citron vert, du rhum blanc agricole à 50° et du sucre si possible roux.
Les Guadeloupéens n'ajoutent pas de glaçons (prétextant que cela saoule) et n'utilisent pas le sirop de sucre de canne.
Pas mal ! Avec du sirop de canne roux c'est aussi bien.
Ma suggestion : Pas de glaçons dans un ti'punch.
Vous avez oublié les indispensables glaçons. On met d'abord le sirop de canne. Le citron vert se place sur le bord du verre.
Ma suggestion : A la Guadeloupe, on dit que l'on met le sucre d'abord car on tourne le verre dans sa main, et s'il n'est pas fondu, on rajoute du rhum après la 2ème dégustation.
Je n'écrase pas le citron mais je le presse après avoir mis du sirop de canne et du rhum blanc à au moins 50 %.
Ma suggestion : Ne pas mettre de glaçon mais plutôt servir le ti punch accompagné d'un verre d'eau fraîche. Remplacer le citron vert par de la pulpe de combava.
Ma suggestion : Un ami guadeloupéen m'a conseillé de mettre le citron vert au congélateur. Ainsi lorsque vous le coupez il rafraîchit votre boisson et de plus il ne s'abîme pas dans votre réfrigérateur.
Il ne faut pas mettre de glace dans le ti-punch, au risque de la noyer.
Ma suggestion : Pour ceux qui veulent absolument un ti-punch frais, il vaut mieux mettre les bouteilles de rhum et sucre au réfrigérateur 1 à 2 heures avant de le préparer selon la recette de la rédaction, la seule !
Chaque personne a sa préférance pour le ti punch, mais le vrai c'est du citron, du sucre de canne et bien sûr, du rhum blanc.
Ma suggestion : Un quart de citron vert, une cuillère à cafe de miel et bien sûr, du rhum blanc ou vieux : c'est tout aussi excellent.
Ma suggestion : Voici la recette guyanaise : mettre dans un shaker du rhum agricole, vieux ou encore un rhum paille avec du sucre roux, un fruit de la passion, bien secouer et servir dans un verre avec une paille.