Caïpirinha

Christine -  
mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307472-caipirinha

mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre

Très bien expliquée, cette recette est simple et efficace. Et que c'est bon !… modérément bien sûr !
Damien

Je remplace la cassonade par du sucre blanc, ça fond beaucoup mieux et ça ne donne pas l'effet de sable et pour bien frapper le tout je donne un coup de shaker.Recette que j'ai appris dans un bar au Brésil à Goiania.
Juju68

Effectivement c'est très bon ! n'ayant pas de citron vert j'ai remplacé par un demi citron jaune
Ceiola

Top!! Mais il faut respecter les doses ;)
La Guapa

Excellente recette je déguste pleine
Ent....ouah
Aelia

Cox telle Menthe
j'adore tros bon
Ma suggestion : 20\20
Isabelle

J'adore
Je suis tombée raide dingue de ce cocktail lors d'un voyage au Brésil.
Ma suggestion : Du sucre en poudre très fin va très bien. C'est comme ça qu'il est fait dans son pays d'origine.
Emma

Je l ai fait est ses très bon merci
Julien

Délicieux
C'est vraiment une très bonne recette !!!
Ma suggestion : Quand je reçois des amis, je la prépare dans un seau à champagne et j'ecrase aussi des fruit de la passion avec les citrons vert je trouve ça meilleur puis si on dose bien le sucre on se retrouve avec un cocktail puissant et piegeux car on ne sent pas l'alcool :)
damien

un délice cette boisson
Tres bonne recette, rafraichissante
Ma suggestion : Remplacer la glace pilé par une boule de sorbet citron
Utilisateur anonyme

Caïpirinha citron vert
Très bon
Ma suggestion : Avec un peu plus de jus de citron
Jean-Paul

Caipirinha
En fait dans beaucoup d'endroits au Bresil, on utilise du sucre en poudre commun. La cassonade n'apporte pas grand chose. De plus les Bresiliens de classe moyenne ou "superieure" utilisent beaucoup la vodka. Dans ce cas il s'agit de Caipirovska. Un ex-expat ayant vecu 5 ans au Bresil
Felipe

Felipe
Tout faux.
Et avec du rhum ce n'est plus une caipirinha brésilienne !

Ma suggestion : la caipirinha se prépare avec du sucre blanc écrasé et fondu au pilon avec le jus et le citron vert coupé en dés, après seulement on ajoute la cachaça et on mélange le tout puis, dans un verre bas après avoir versé le cocktail on remplit le verre de glace pilée. à déguster à la paille
Gigi

Caïpi !

Ma suggestion : D'abord son petit nom c'est Caïpi !
Ensuite je vois propose de remplacer le rhum brésilien (cachaca) par de la vodka. Ça donne une caïpiroska si vous le faites avec de la tequila ce sera une caïpirissima !
Utilisateur anonyme

Réalisé avec une brésilienne
La vrai base de ce coktail est :
PIRASSUNUNGA 51, attention c'est fort !
Ma suggestion : Remplacer l'acool de base de cette recette par du
PIRASSUNUNGA 51
Utilisateur anonyme

Très bon
Un grand succès en soirée.
Dominique

Apéro
Très bon l'été !
Martial

Pas parfaite
Ayant vecu au Brésil, je n'ai jamais vu une cahipirina avec du sucre brun cassonade. Toujours blanc moins raffiné que le sucre francais mais jamais de cassonade.
Ma suggestion : Faire avec sucre banc
Nico

Super
C'est pour moi le cocktail le plus rafraichissant
Ma suggestion : A la place de l'eau gazeuse j'utilise du Schwepps c'est encore meilleur !
Rayssan

A faire
La caipirinha est encore meilleure si l'on ajoute un léger filet d'eau.
Ma suggestion : Remplacer le rhum par le vodka... Cela s'apelle une caipiroshka .