Gâteau mille feuilles

Magali -  
 Joe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307143-gateau-mille-feuilles

Joe

Parfait !!!
Une très bonne recette, elle est devenue ma spécialité ;)
Ce gâteau est digne d'une pâtisserie, il fait toujours effet !!!
Ma suggestion : Rien à changer !
Utilisateur anonyme

A propos de cette recette
Excellente recette, facile et très appréciée.
Séverine

Parfait
Super recette pour épater les invités et en plus d'une grande simplicité à réaliser.
Celin

Question
Rien à dire elle et super mais je voulais savoir où on peut trouver du glucose ? Et quelle fécule utiliser ? Merci.
Catherine

Excellent !
J'ai fait ce mille feuilles pour un anniversaire. Tout le monde m'a dit que c'était le meilleur qu'il avait mangé, alors un grand merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à dire, elle est parfaite.
Sylvie

Excellent
Simplissime, à la portée de tous les internautes. Merci pour cette recette. Très bonne crème pâtissière.
Sylvie

Excellent
Toute la famille a adoré. Très facile à réaliser. Je recommande cette recette.
Marie

Trop bon
Merci pour cette super recette, je vous félicite.
René

Pâte plus croustillante
Très facile à faire pour tout le monde.
Ma suggestion : Afin d'avoir une pâte plus croustillante, avant de l'enfourner, l'humidifier légèrement au pinceau et verser du sucre vanillé à l'aide d'un petit chinois (réduire le sucre de la préparation à 150 g). On peut également faire dorer les deux côtés de la pâte durant la cuisson en l'inversant sur du papier sulfurisé et saupoudrer de sucre vanillé (sans l'humidifier et sans se brûler les doigts).
Eric

Réponse
Les proportions correspondent à environ 8 à 10 personnes.
Geneviève

Question
Pour combien de personnes peut-on faire ce gâteau avec ces proportions ? Merci.
Eric

Réponse
Pour faire votre fondant blanc vous même, il vous faut mélanger des blancs d'oeufs avec du sucre glace et un peu de glucose.
Sabine

Question
Ne peut-on pas faire soi-même le fondant pâtissier blanc ? Si oui comment ? Merci par avance.
Eric

Réponses
Il faut toujours surveiller le feuilletage qui cuit rapidement. Dès qu'il commence à dorer, soulever doucement à l'aide d'une spatule en inox. Si ça à l'air cru, laisser un peu.
Pour la poudre à crème, je me fournis chez les fournisseurs indutriels (Blondeau ou G.D.F service). Ils ont une boutique pour les particuliers. Sinon, on trouve les préparations de supermarché, mais elles sont d'une qualité.
Nassima

Délicieux
C'est super bon et d'une simplicité enfantine. Par contre, j'aimerais savoir où trouver de la poudre à crème.
Merci d'avance.
Magali

D'une facilité déconcertante
Très facile à réaliser et délicieux. Merci pour cette recette. Attention cependant à bien surveiller la cuisson des plaques de pâtes feuilletées, une minute de trop et c'est brûlé.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille à la crème pour la parfumer.