Muffins cappuccino

Sari -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307135-muffins-cappuccino

Christine

Très bon
Ils sont très bons. A consommer dans la journée car après ils sont moins moelleux.
Christelle

Un vrai régal
Très facile et très rapide, moelleux à souhait. N'ayant pas de café soluble j'ai utilisé de la chicorée café soluble et c'était divin. Tout simplement délicieux.
Axelle

Délicieux !
Vraiment très bon avec ce petit goût de café, en plus ils ne sont pas trop sucrés, juste ce qu'il faut !
Ma suggestion : Je n'avais ni café soluble, ni crème fraîche. Du coup j'ai modifié un peu la recette en prenant 2 cuillères à soupe de crème dessert au café (contenant de la crème fraîche) et j'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de café fort. Un régal !
Naima

Très bon
J'ai réalisé cette recette sans rien changer, mais j'ai doublé les doses pour en avoir 12. Un vrai délice.
Anne

Bravo
Facile à faire, rapide, bel aspect et surtout très bon.
François

Superbe
Rapide et facile à faire. Par contre, j'ai mis de l'extrait de café. Ma famille et mes voisins ont apprécié.
Joëlle

Excellent !
Super réussis, moelleux et très parfumés, un régal !
Magalie

Plus intense
Ils sont très moelleux. Mais je trouve qu'on ne sent pas assez le goût du café, dommage.
Anne

Délicieux
Très bon goût, bonne texture et quelle bonne odeur ! J'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine avec levure incorporée. J'ai laissé cuire à peine 15 minutes dans un four à convection.
Dachelet

En réponse à Ginette
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais ça ne saurait tarder. Je voudrais répondre au sujet de la levure. Je suis belge et je vis au Québec également. Il est effectivement difficile de trouver des sachets de levure chimique mais il y en a. Ce sont des sachets comme le sucre vanillé Dr Oetker. La plupart du temps, j'emploie de la poudre à pâte mais ce n'est pas pareil. A mon avis, il faut 1 cuillère à soupe et non pas à café. J'ai bien hâte de goûter aux muffins cappucino.
Martine

Une pure merveille ! Digne des plus grands
Surtout ne rien changer, c'est parfait.
Ginette

Question
Je voudrais effectuer cette recette. Mais à quoi correspond 1/2 sachet de levure ? En effet, j'habite au Québec et nous employons de la poudre à pâte : cela sert à faire lever la pâte. Est-ce l'équivalent d'1 cuillère à café ? Merci pour votre réponse.
Nathalie

Bon mais...
Recette facile mais les muffins n'ont pas monté. Pourtant j'ai bien mis de la levure. Ces moelleux ont tout de même un bon goût de café.
Aurélie

Un peu déçue
Ces muffins sont très bons et moelleux mais je trouve qu'ils ne sentent pas assez le café. Pourtant, j'ai ajouté de l'extrait de café comme le suggèrent certains internautes.
Maryam

Un régal
C'est rapide et facile à faire. C'est excellent. Nous avons tous beaucoup aimé. Merci !
Katia

Avis aux amateurs de café
Un régal. Rien à dire sur cette recette en dehors quelle est délicieuse et très facile.
Sabine

Délicieux
J'en fais et refais encore, un vrai délice. Merci pour cette recette simple et délicieuse.
Nicole

Délicieux
Ces muffins sont excellents quand on adore le goût du café.
Ma suggestion : Ajouter du sucre et de l'extrait de café. Même avec du fromage blanc à la place de la crème fraîche, c'est délicieux !
Nathalie

Réponse à Audrey
Je ne sais pas pourquoi les muffins étaient creux, cela n'arrive pas quand j'en fais. Je ne peux donc pas vous apporter d'aide, désolée.
Audrey

Très bonne recette
Une recette rapide d'exécution. Les muffins ont un bon goût de café. Par contre, ils étaient creux à l'intérieur. Pourquoi ? Est-ce normal ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Je les ai servis en dessert avec une boule de glace à la vanille aux éclats de pécan. Un délice.