Profiteroles maison
Guélaud
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307104-profiteroles-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307104-profiteroles-maison
J'ai réalisé la recette en suivant vos explications. Dessert très apprécié par toute la famille.
C'est super bon !
Belle recette, mais attention 40 minutes pour la cuisson des choux c'est trop, compter plutot 20 à 25 minutes... bon appétit !
Très beau succès ! Facile à réaliser même pour moi qui ne suis pas une grande cuisinière. J'ai eu peur que mes choux ne s'affaissent. Cela n'a pas été le cas.
Ma suggestion : Écoutez les conseils de Florence Simon (dans les avis donnés). Ils sont très efficaces.
Pâte à choux impeccable. Pile comme il faut.
Dessert délicieux. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche pour la sauce au chocolat par du lait. C'est un peu plus léger et tout aussi bon.
Quand sortir les choux du four pour qu'ils ne se dégonflent pas en sortant du four ?
Ok, ça n'a pas l'air trop compliqué, le souci, c'est que je ne peux pas préparer à la dernière minute mes profiteroles avec la glace, ça me prendrait trop de temps, alors les congeler toutes faites ?
Ma suggestion : Quadriller à l'aide d'une fourchette (sans aplatir la pâte) le dessus de la pâte à chou afin qu'il monte régulièrement pendant la cuisson, et ne pas ouvrir le four les 15 premières minutes.
Ma suggestion : Pour simplifier vous pouvez acheter les choux du commerce, les fendre et y ajouter la glace ; avec possibilité de les conserver au congélateur et de les sortir à la demande.
Une chose est sûre, ça donne envie...
Ma suggestion : J'ai une question à propos de la sauce : faut-il du chocolat à pâtisser ou du chocolat normal ? Merci.
Recette très simple à réaliser et résultat excellent ! Avec cette recette, tout le monde se régale et la pâtisssière passe pour un vrai cordon-bleu !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sucre à la pâte à choux. Hum...
Recette super facile à réaliser et dessert apprécié de tous ! Avec cela, on passe pour un vrai cordon-bleu !
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit peu de sucre à la pâte
Pas toujours évident de réaliser de beaux choux du premier coup quand on a pas trop l'habitude... mais avec de l'entrainement je suis arrivée à un super résultat !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à remettre la pâte à choux un peu sur le feu avant de la mettre dans la poche à douille, ça évite les catastrophes !
Ma suggestion : Rajouter de la crème anglaise.