Muffins crétois

Catherine -  
 Marc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307031-muffins-cretois

Marc

Super au buffet
Je fais souvent ces muffins à l'occasion de buffets et c'est un succès chaque fois. Je les coupe en 2 pour que tout le monde en profite.
Ma suggestion : J'ai remplacé la volaille sous vide par du blanc de volaille cuit à la moelle.
Dominique

Muffins à la crétoise
Bravo à Nathalie pour sa délicieuse recette de muffins. Mes amies ont adoré ! Et la recette circule depuis. Merci encore.
Ma suggestion : J'ai rajouté une petite pincée de piment doux. Mais encore faut-il aimer manger épicé.
Andréa

Miam !
Très bonne recette, tout le monde a apprécié. Très moelleux, très goûteux. Bravo !
Ma suggestion : J'ai remplacé le poulet par du canard confit. Excellent résultat. J'ai incorporé un yaourt grec pour plus d'onctuosité.
Isabelle

Vraiment excellent
Je trouvais la taille muffin un peu trop grande, alors j'ai utilisé un moule en silicone à mini tartelettes. C'est la taille idéale pour l'apéro je trouve. Juste deux bouchées, voire une pour les gourmands. Délicieux tout simplement. Merci.
Céline

Très bon...
Et très original. Des portions individuelles servies avec une salade, voilà qui change un peu du repas traditionnel. La recette est réussie et tout est très bon.
Nathalie

Réponse à Liliane
On peut mettre des dés de tomates à la place du poivron, histoire de garder la couleur rouge. Moi, je mettrais même des tomates cerises (coupées en 2), dont le goût est meilleur et plus sucré que celui des tomates classiques.
Catherine

Version végétarienne
Ma suggestion : Supprimez les cubes de volaille et les remplacer par des petits cubes de tofu nature ou, mieux, de tofu aux herbes.
Liliane

Question
Je suis une adepte du régime crétois mais allergique aux poivrons. Par quoi puis-je les remplacer pour que cette recette garde toute son originalité ? Merci d'avance.
Bernard

Légère
Recette facile à réaliser. Le résultat est parfait.
Isabelle

Excellent
Très bon moelleux, facile à faire.
Avec cette recette, j'ai fait 12 muffins.
Ma suggestion : J'ai mis une boule de mozzerella pour les gens qui n'aiment pas la féta, c'est très bon également. Relever la recette un peu plus.
Marie

Pas de sel
Ma suggestion : Personnellement je n'ajoute pas de sel : la fta et les morceaux de viande en ont déjà assez.
Marie

Lardons
Excellente recette de base pour un cake salé léger.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons car je n'avais pas les dés de volaille : ça se marie très bien avec les autres goûts très développés. Merci beaucoup !
Michele

Avis
Super, j'ai bien aimé, mes voisins aussi !
Ma suggestion : Tout simplement servir avec une salade verte croquante.
Nicole

Estival
Une préparation rapide et facile à faire en été, pendant les vacances. Aussi bon en apéritif qu'en plat principal.
Ma suggestion : Servir avec une salade grecque : tomates, feta, concombres, poivrons, oignons, olives noires, origan et huile d'olive. Génial !
Blanchette

Formidable
Que c'est bon ! En apéritif c'est super, mais pas seulement. Merci beaucoup.
Nadia

Un régal
Très facile à faire et un régal pour le palais.
Catherine

Délicieux
Très moelleux et onctueux, un régal.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette en cake classique pour l'apéritif : 30 minutes de cuisson à 190°C.