Gâteau à la rhubarbe meringué
Marie
-
Kasia -
Kasia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307014-gateau-a-la-rhubarbe-meringue
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307014-gateau-a-la-rhubarbe-meringue
Purement et simplement génial!
Nous étions 4 et mon fils a, à lui seul, mangé ¼ du gâteau ! La pâte et délicieuse, la rhubarbe cuite à point et la meringue sucrée mais pas trop. Mes petits changements, j'ai fait dégorger la rhubarbe. avant (couper la rhubarbe en tronçons, saupoudrer de sucre et laisser dégorger pendant environ 30 min.) et j'ai saupoudré du sucre vanillé sur la rhubarbe avant de mettre la tarte au four. Sans quoi rien à redire super. Cette recette va rentrer dans notre livre de cuisine familial ! Merci
Nous étions 4 et mon fils a, à lui seul, mangé ¼ du gâteau ! La pâte et délicieuse, la rhubarbe cuite à point et la meringue sucrée mais pas trop. Mes petits changements, j'ai fait dégorger la rhubarbe. avant (couper la rhubarbe en tronçons, saupoudrer de sucre et laisser dégorger pendant environ 30 min.) et j'ai saupoudré du sucre vanillé sur la rhubarbe avant de mettre la tarte au four. Sans quoi rien à redire super. Cette recette va rentrer dans notre livre de cuisine familial ! Merci
A faire et a refaire vraiment trop bon
facile a faire
un délice !! surtout en fin de saison lorsque la rhubarbe est douce et abondante ! bel équilibre entre la meringue sucrée et la rhubarbe !
Très bon ,mes amies l'adorent.
J'ai trouvé ce gâteau un peu lourd.
Ma suggestion : J'ai utilisé 150 g de sucre glace pour faire la meringue.
Ce gâteau est facile à faire et délicieux. Le contraste entre l'acidité de la rhubarbe, le sucré de la meringue et le croustillant du sablé est un régal.
Très bon gâteau.
Super facile et vraiment, vraiment excellente.
Ma suggestion : Attention pour battre les blancs en neige avec le sucre, il faut ajouter le sucre petit à petit.
Rien à redire, à part qu'il faut en refaire sur demande maintenant...