Salade niçoise

Annie -  
94-Ben Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306900-salade-nicoise

94-Ben Messages postés 1 Statut Membre

FIFI34400 Messages postés 1 Statut Membre

Agatha

joed155 Messages postés 1 Statut Membre

Linouchm Messages postés 187 Statut Membre

Khalid Essaadi

Bon et délicieux salade j'adore Merci bcp
Moi

Lilas

Charles de Bordeau

J'ai essayé et c'est super bon
Domi

bien !!et bon
avalvin Messages postés 11 Statut Membre

Bk for.

Ajouter une , une touche de mayonnaise.. tb. Un peu calorique.. c'est pas tout les jours
choco

Pas de sel, pas de poivre, pas d'herbes, et du THON ??? Rien à voir avec une salade Niçoise :(
helene_m93 Messages postés 423 Statut Membre

Niçoise d'origine, je suis très étonnée par votre recette.
Pas de concombre, haricots, mesclun ni aucun légumes cuits, par contre il faut mettre des oeufs durs, du poivron vert (cornu), des petits artichauts violets, des févettes, des olives noires de nice, du basilic, des filets d'anchois, du thon à l'huile d'olive, des cébettes, des radis rouges, le tout arrosé d'huile d'olive, vinaigre de vin, sel et poivre. Votre salade doit être très bonne, pour moi c'est une salade composée.
Lauenen49

Très agréable l'été bien entendu. Cette recette mélange de bonnes saveurs.
Botsy

Très bonne salade
3francicou

je suis niçoise et ce n 'est pas une salade niçoise! mesclun tomate oeuf anchois thon petite olive noire poivron spécial salade ( corne de boeuf) cébette basilic! pas de fromage pas de carotte pas d'haricot pas e riz, on en à marre de toutes ces recettes inventées ! et de l huile d olive, s'il vous plait
Bonne

Très bonne démonstration a mon avis
SO6

Rien de cuit dans la salade niçoise (sauf les oeufs bien sûr )
lavraie

Je reviens sur les publications précédente pour apporter un point culture, il n'y de salade que dans le nom et pas de mesclun ou autre types de salades vertes, pas d'haricots ou autre gargantuesquerie, jeune oignon (cebettes) et févettes facultatif quant a son amertume.