Salade niçoise

Annie -  
 Pierrot -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306900-salade-nicoise

1. Pierrot

Grand désordre côté présentation. Des quartiers de tomates un peu gros. Des radis: curieux Pas de poivrons?
  2. Gill

Il n'y a aucun haricot vert dans la salade niçoise, par contre, il faut frotter l'assiette ou le plat avec de l'ail. les seuls produits cuits sont le thon et l'oeuf dur, et mieux vaut utiliser des anchois au sel que vous aurez préalablement dessalés que les anchois à l'huile.
  3. Confetti 12

Comme toujours votre salade nicoise, c’est n’importe quoi. Pas de mesclun. Thon OU anchois mais pas les 2. Haricots verts interdits. A part les oeufs rien n’est cuit dans la salade nicoise. Vous oubliez le céleri. Pas de basilic, pas de vinaigre. Un peu d’ail.
  4. 94-Ben Messages postés 1 Statut Membre

5. FIFI34400 Messages postés 1 Statut Membre

6. Agatha

7. joed155 Messages postés 1 Statut Membre

8. Linouchm Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

9. Khalid Essaadi

Bon et délicieux salade j'adore Merci bcp
  10. Moi

11. Lilas

12. Charles de Bordeau

J'ai essayé et c'est super bon
  13. Domi

bien !!et bon
  14. avalvin Messages postés 11 Statut Membre

15. Bk for.

Ajouter une , une touche de mayonnaise.. tb. Un peu calorique.. c'est pas tout les jours
  16. choco

Pas de sel, pas de poivre, pas d'herbes, et du THON ??? Rien à voir avec une salade Niçoise :(
  17. helene_m93 Messages postés 423 Statut Membre

Niçoise d'origine, je suis très étonnée par votre recette.
    Pas de concombre, haricots, mesclun ni aucun légumes cuits, par contre il faut mettre des oeufs durs, du poivron vert (cornu), des petits artichauts violets, des févettes, des olives noires de nice, du basilic, des filets d'anchois, du thon à l'huile d'olive, des cébettes, des radis rouges, le tout arrosé d'huile d'olive, vinaigre de vin, sel et poivre. Votre salade doit être très bonne, pour moi c'est une salade composée.
  18. Lauenen49

Très agréable l'été bien entendu. Cette recette mélange de bonnes saveurs.
  19. Botsy

Très bonne salade
  20. 3francicou

je suis niçoise et ce n 'est pas une salade niçoise! mesclun tomate oeuf anchois thon petite olive noire poivron spécial salade ( corne de boeuf) cébette basilic! pas de fromage pas de carotte pas d'haricot pas e riz, on en à marre de toutes ces recettes inventées ! et de l huile d olive, s'il vous plait
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2