Spéculoos

Marie -  
 Irisalbo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306890-speculoos

Irisalbo

Sarah

Facile et délicieux !
Bienheureux

Très facile à faire ! et les spéculoos sont excellents
VAN

Pas d'œuf dans cette recette--> c'est raté. Pas merci.
Cristel

Vous avez juste oublier l'œuf sinon recette parfaite et tout faire a la main c'est plus satisfaisant
Sandrine

Moi j'ai rajouté un œuf à la pâte, sinon elle était trop sablée et ne se tenait pas. Là c'est dans le four et ça sent déjà rudement bon...!
sakajawa

goût : très bon, on retrouve bien le goût des spéculoos du commerce
J'ai utilisé un mélange de farine T80 et T110
du sucre Muscovado (au parfum incomparable, bien sur, on perd le côté ch'ti du biscuit) et j'ai diminué la quantité de muscade
En ce qui concerne le temps de repos, je conseille fortement de laisser reposer au frais : j'ai fais l'erreur de suivre la recette en laissant 1h à température ambiante, résultat : pâte collante, obligée de la remettre 10 minute au congélateur avant de l'étaler à nouveau pour un résultat impeccable
diminuer un peu le temps de cuisson pour des biscuits un peu moins croquants
Violette

heureusement qu'il y a des internautes qui pallient au manque d'attention de ceux qui postent les recettes!!!! si je n'avais pas lu les commentaires, j'aurais raté complètement mon dessert! (vernie de cheesecake aux fraises) Merci Izou!
izou

super bon ,mais j ai dû rajouter un oeuf pour bien lier le tout ,mais waouw,moi qui ne veux plus acheter des speculoos industriels en raison d'huile de palme dedans ,je suis aux anges merci pour cette recette facile et délicieuse :)
Izou

Il manque effectivement un oeuf dans l énoncé des ingrédients ,j en dirai plus quand j aurai goûté :)
Angela

C'est la toute première fois que je goûte à ce biscuit,il est tellement succulent que je serai capable plus tard d'être une représentante en Afrique pour les faire découvrir à mes frères et s½urs.trop top,je vous y invite.straks.
lol

D' après toute les critique sa a l'aire bon surtout que j'adore les spéculoos.
amine

je vais faire cette recette je crois que sa va ettre bon.
Delacroix

Je me demande si quelqu'un a bien essayé cette recette avec ces proportions; ce n'est pas possible. Cinq cuillerées à soupe de cannelle; c'est très très piquant! pourtant, j'adore la cannelle! il faut un liant, ne serait-ce qu'une ou deux cuillérées à soupe d'eau.. Donc; pour les même proportions, mettre en effet, comme conseillé dans les commentraires, 2 cuillérées de cannelle, voir 3 max... mettre par exemple un oeuf ou trois cuillerées à soupe d'eau. Cuisson; 15mn c'est trop long. 10 à 12 avec un four à chaleur tournante à 180° Impossible de faire des gâteaux à l'emporte pièce si on abat la pâte à 3mm comme préconisé. Un boudin durcit au frigo et coupé en tranche paraît la seule solution; on peut faire des petits motifs pour amuser les enfants qui auront été déçus de ne pas jouer avec l'emporte pièce et plus encore ensuite de ne pouvoir manger les biscuits. Ils adorent les speculoos d'habitude.. Bref, autant se tourner vers une autre recette, désolé.
didi

Absolument delicieux pour ma part je met 1 c a c de 4 epices et 4 cac de cannelle
julie-b25 Messages postés 8 Statut Membre

top!
catherine-m9 Messages postés 10 Statut Membre

Très bon
Très bon
Ma suggestion : J'ai juste un peu change les proportions:
300 gr farine, 100gr sucre rapadura, 50 sucre, 150 gr beurre, 4 c. à café bombée d'épices à speculoos, bicarbonate, sel, un peu d'eau pour la liaison
Christine

spéculoos
recette facile à réaliser, mais pour moi il manque 1 ingrédient pour arriver à faire 1 pâte en boule c'est 1 oeuf.
Ma suggestion : une fois la pâte mixée et sortie du robot, ajoutez l'oeuf pétri à la main.
LAURENCE

Mme
bonne recette
Ma suggestion : je forme un pain avec la pate et je coupe des tranches d'environ 3 mm que je fais cuire. Cà va beaucoup plus vite que d'étaler et de découper la pâte.
Grassart

Hummmmmmmm
Très bon et très simple, c'est la vrai recette de spéculoos avec les épices en moins. Ma grand mère faisait comme ça. Dans la vrai recette, il n'y a pas d'œuf, ni d'eau.
Ma suggestion : Faire fondre le beurre, comme ça c'est plus facile pour faire la pâte.
Angela

C'est la toute première fois que je goûte à ce biscuit,il est tellement succulent que je serai capable plus tard d'être une représentante en Afrique pour les faire découvrir à mes frères et s½urs.trop top,je vous y invite.straks.