Salade piémontaise
Mireille
-
Sébastien -
Sébastien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306889-salade-piemontaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306889-salade-piemontaise
Perso, parfois je ne mets pas de cornichons, mais j'ajoute systématiquement des dés de gruyère
Excellente
Ma suggestion : J'ajoute à la mayonnaise une grosse cuillère de crème fraîche. Je remplace le jambon par une dizaine de knacks cuites 10 minutes dans l'eau bouillante. Succès garanti.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut effectivement rallonger la mayonnaise afin que l'ensemble soit aéré.
Recette très simple.
Ma suggestion : Pour faire cette recette, j'utilise de la mayonnaise allégée.
C'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté une échalote finement hachée. A essayer.
Les pommes de terre en conserve, bien sûr que c'est cuit.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits pois cuits. C'est une merveille !
Effectivement il s'agit de pommes de terre déjà cuites, je ne suis pas sure que crues elles soient très digestes.
Je pense qu'il s'agit de pommes de terre qu'on achète déjà cuites !
J'adore la salade piémontaise, mais je n'en avais jamais fait, car je n'avais pas la recette, bonjour les calories, mais tant pis c'est trop bon.
(je suis de l'avis de Mireille Forno : dommage l'oubli de la cuisson des pommes de terre, mais bon on l'avait quand même compris
Ma suggestion : J'allège la sauce mayonnaise en ajoutant un fromage blanc à 20 % de matière grasse.
Ma suggestion : Diluer la mayonnaise avec un peu du vinaigre des cornichons et ajouter un peu d'estragon haché.
Ma suggestion : On peut ajouter quelques dés de poivrons d'une autre couleur que les tomates pour faire joli.
A la mayonnaise, j'ajoute le blanc battu en neige ce qui donne une mayonnaise mousseuse comme pour assaisonner les asperges.
Je pense que c'est une recette attirante, mais la cuisson
des pommes devrait être précisée à moins qu'elles ne soient comsommées crues.