Blanquette d'agneau à l'ancienne
Marie
-
BettyLuky Messages postés 1 Statut Membre -
BettyLuky Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306575-blanquette-d-agneau-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306575-blanquette-d-agneau-a-l-ancienne
J'y ai rajouté 2 petites carottes.
Merci
Merci pour cette recette !
Delicieux!
Recette gouteuse et parfumée. Des rondelles de carottes peuvent colorer ce plat. A mettre a cuire en même temps que les champignons.
La premiere partie de la recette me va.
Ma suggestion : Ma grand-mère, au lieu de la sauce blanche, faisait une mayonnaise. Et elle mélangeait le jus qu'elle retirait pour le faire refroidir à sa mayonnaise. Elle l'incorporait ensuite à la viande. C'était super bon.
Très bon et bien expliqué.
Très bonne recette, assez rapide à faire.
C'est bien de cette façon que ma mère et ma grand-mère faisaient cette recette. Effectivement, la sauce se fait à part avec le bouillon réduit, dans lequel la viande a cuit. Le souci, c'est le jaune d'oeuf qu'il faut introduire au dernier moment. De plus, il ne faut surtout pas râter la sauce.
C'est exactement ainsi que faisaient ma grand mère et ma mère, à peu de choses près.
Ma suggestion : Elles mettaient les os de l'épaule d'agneau dans le bouillon, avec aussi la queue (introuvable aujourd'hui). Deux ou trois petits cornichons coupés en tranches.
La sauce se fait bien à part mais avec le bouillon dans lequel la viande a cuit.
La sauce se fait à part.
Ceci a l'air dune recette excellente mais le bouillon est celui de la cocote dans laquelle la viande cuit ou doit-on le faire à part ?