Blanquette d'agneau à l'ancienne

Marie -  
 T -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306575-blanquette-d-agneau-a-l-ancienne

1. T

2. BettyLuky Messages postés 1 Statut Membre

Facile à faire
  3. ????

Parfait
  4. Mathilde

Parfait..
  5. Terraleuse en cuisine

Facile et parfaite
  6. Louka09

Personnellement, je fais revenir d'abord les champignons dans le beurre avec du gros sel à mi-cuisson, puis je les retire pour mettre la viande. Ainsi, ils sont moins "mous" en fin de cuisson et l'ensemble est plus savoureux. Après avoir retirer la viande, j'utilise l'eau pour déglacer et je ne mets les autres ingrédients qu'après.
  7. apprentiCuistot

Très belle recette, facile à faire et goûteuse.
  8. Giginarbo Messages postés 32 Statut Membre

Rien à dire sinon que je l'ai adopté d'office et change de la traditionnelle blanquette de veau.
  9. Irianeti

Je viens de préparer cette recette, elle est absolument délicieuse.
    J'y ai rajouté 2 petites carottes.
    Merci
  10. Julie

Ma première blanquette réussie !!!! Je n'arrivais jamais à avoir une sauce épaisse, la viande était fade. Là tout était parfait !
    Merci pour cette recette !
  11. suzanna-u Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette !! Seule modification: je n'ai pas mis de crème dans la sauce.
  12. Rahel

Un diner de fete
    Delicieux!
  13. Chantal

Recette goûteuse
    Recette gouteuse et parfumée. Des rondelles de carottes peuvent colorer ce plat. A mettre a cuire en même temps que les champignons.
  14. mario-louis-d

Recette de ma grand-mère
    La premiere partie de la recette me va.
    Ma suggestion : Ma grand-mère, au lieu de la sauce blanche, faisait une mayonnaise. Et elle mélangeait le jus qu'elle retirait pour le faire refroidir à sa mayonnaise. Elle l'incorporait ensuite à la viande. C'était super bon.
  15. Guesnon

Bien
    Très bon et bien expliqué.
  16. Francis

Délicieux
    Très bonne recette, assez rapide à faire.
  17. Noëlle

Authentique et excellente
    C'est bien de cette façon que ma mère et ma grand-mère faisaient cette recette. Effectivement, la sauce se fait à part avec le bouillon réduit, dans lequel la viande a cuit. Le souci, c'est le jaune d'oeuf qu'il faut introduire au dernier moment. De plus, il ne faut surtout pas râter la sauce.
  18. Christiana

Comme faisait ma grand-mère !
    C'est exactement ainsi que faisaient ma grand mère et ma mère, à peu de choses près.
    Ma suggestion : Elles mettaient les os de l'épaule d'agneau dans le bouillon, avec aussi la queue (introuvable aujourd'hui). Deux ou trois petits cornichons coupés en tranches.
  19. Fabienne

Réponse
    La sauce se fait bien à part mais avec le bouillon dans lequel la viande a cuit.
  20. Jacqueline

Réponse à Marie
    La sauce se fait à part.
  • 1
  • 2
  1. Rahel

Un diner de fete
    Delicieux!
  • 1
  • 2