Lotte en sauce à ma façon

Cynthia -  
 Yves -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306568-lotte-en-sauce-a-ma-facon

Yves

Variante
Ma suggestion : J'ajoute du vin blanc pour la cuisson, car il n'y a pas trop de sauce
au final. Au moment de servir, je réserve au chaud les morceaux de lotte, puis je mixe la sauce et j'ajoute la crème.
Annick

Merci
Je n'ai eu que des compliments de la part de mes invités. Le lendemain ils me rappelaient encore pour me féliciter.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 verres de vin blanc, j'ai commencé la cuisson à l'avance. Au dernier moment j'ai réchauffé doucement, ajouté des gambas cuites et la crème fraîche.
Laurent

Astuce
Ma suggestion : Passer la sauce faite avec les oignons et les tomates dans un chinois (passoire fine) avant d'ajouter la crème fraîche.
Michelle

Un vrai délice
Je viens de la faire pour la seconde fois en 15 jours et nous sommes toujours aussi enthousiamés.
Ma suggestion : Ajouter 2 verres de vin blanc sec et réduire la crème de moitié.
Michelle

Un délice
Recette délicieuse et facile à faire. Tout le monde était ravi.
Ma suggestion : J'ai ajouté au moment de la cuisson 2 dl de vin blanc sec et comme il s'agit d'un plat très calorique, j'ai réduit de moitié la crème.
Michelle

Très bon plat
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de bouillon à la préparation lotte et cognac, concentré de tomate, oignons, car si on ne met aucun liquide, la préparation ne peut mijoter et attache beaucoup. Sinon excellent.
Lydie

Avis
La recette est facile à réaliser, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé 250 r de crème fraîche, mais 2 cuillerées à soupe, cela suffit. Et j'ai utilisé de la lotte surgélée beaucoup moins chère.
Cynthia

Nous avons adoré
Facile à faire et mes convives se sont régalés. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment de Cayenne et des gambas la deuxième fois.