Chantilly de chocolat
Marjorie
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306475-chantilly-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306475-chantilly-de-chocolat
Je n'ai pas réussi parfaitement car je crois que ce n'était pas assez refroidi, mais en tous cas, pour le goût, c'était extra. Je retenterai !
Vous pouvez préparer cette recette la veille mais conservez là hors du frigo.
Peut-on préparer cette recette à l'avance (la veille) ? Merci.
Faites-la avec du jus de poire et de l'alcool de poire williams.
Cette recette m'a l'air délicieuse. Mais je me demande s'il est possible de faire un gâteau en mettant cette crème entre deux biscuits, avec des poires ? Le jus d'orange se marie-t-il avec les poires ? Merci de votre réponse et pour vos délicieuses recettes.
J'ai réussi ! Je suis contente car cela ressemble exactement à la photo. Pour faire un millefeuilles au chocolat, trop bon !
Vraiment trop top cette recette pour les personnes alergiques aux oeufs. C'est super, encore bravo.
Il n'y a pas d'obstacle à réaliser une chantilly de foie gras de la même façon. En foisonnant par exemple un bouillon de volaille dans lequel on aura ajouté du foie gras en veillant que la quantité de foie gras, donc de matières grasses, soit suffisante pour que l'émulsion tienne.
Peut-on transformer cette recette en entrée pour les fêtes de Noël, par exemple une chantilly de foie gras à déposer sur toast ou sur une mousse de fruits ? Merci.
La texture de cette préparation est naturellement fondante et légèrement ferme - Je pense que votre difficulté vient peut être de la quantité de beurre de cacao présente dans votre chocolat - Dans ce cas, augmentez la proportion de liquide afin de réduire le % total de matière grasse.
J'ai suivi les instructions mais le résultat est mastoc, compact et pas léger du tout. L'erreur vient peut être du fait que j'ai battu à grande vitesse au début, non ? Je suis déçue du résultat : un amas dur et très concentré donc indigeste. Dommage car sur la photo la mousse a l'air très aérée. Pouvez-vous me donner des conseils car sinon je ne la referai pas ? Merci
C'est impressionnant et très tentant. Avant d'essayer, j'aimerais savoir combien de temps le mélange peut se conserver, en l'état, au réfrigérateur. Peut-on le préparer quelques heures avant la dégustation ?
Quelles étaient les proportions de lait employées pour la réalisation de la recette ? Il n'y a pas de raison "technique" pour que cela ne fonctionne pas.
Ma suggestion : Il faut faire bouillir le lait ou la crème, puis faire fondre le chocolat, et laisser refroidir voire mettre au réfrigérateur pour avoir une crème bien froide. Ensuite, foisonner.
J'ai essayé de remplacer le jus d'orange par du lait. Même à l'aide de mon robot, je n'ai jamais obtenu la consistance d'une chantilly. Le mélange a légèrement épaissi, mais est resté un peu liquide, plutôt comme une crème au chocolat. Je suis un peu déçue que ma préparation n'ait pas ressemblé à la photo.
L'ajout d'alcool est une affaire de goût personnel, certains aiment bien fort, d'autres moins - Pour 200 gr de jus d'orange vous pouvez ajouter sans problème environ 20 à 25 gr de Grand(Marnier ou de Cointreau -
Pour une mousse plus légère vous pouvez aussi augmenter un peu les proportions de jus d'orange et ajouter des oranges confites hachées avec l'alcool.
J'aimerais bien faire cette recette mais quelle proportion d'alcool (cointreau ou alcool de poire...)doit
-on mettre avec le jus d'orange ou autre ?
Merci pour toutes vos recettes.
Le chocolat fige naturellement si on le fouette trop longtemps - ce n'est pas grave.
Ma suggestion : Rajoutez un peu de jus d'orange (ou autre) pour préserver votre moelleux.
Génial et simplissime à faire. Et le goût est sublime. Par contre, je crois que j'ai battu trop longtemps, ce qui fait que le chocolat s'est figé dans le plat à mixeur et la présentation dans les petits plats fût difficile et inesthétique. Comme savoir quand je dois arrêter de battre le mélange ?
Recommencez ! la seule explication plausible est que votre chocolat n'était pas assez froid - C'est techniquement inratable - Tenez-moi au courant.
J'ai suivi les instructions à la lettre et je me retrouve avec une sorte de crème au chocolat et à l'orange, pas du tout le resultat attendu. Tant pis.