Pommes de terre à la sarladaise
Nathalie
-
Eric -
Eric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306323-pommes-de-terre-a-la-sarladaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306323-pommes-de-terre-a-la-sarladaise
Très bonne recette, que ma grand-mère sarladaise approuverai pleinement. Par contre, les lardons sont une hérésie. Les cèpes sont facultatifs mais fortement recommandés.
Certains affirment que les pommes de terre à la sarladaise imposent la présence de truffes. Qu'en pensez-vous ?
La recette est très bonne et accompagne très bien le canard.
Ma suggestion : Moi, je remplace les pommes de terre par des tomates, cela devient des tomates à la sarladaise.
Je n'ai pas compris pourquoi on ajoute la moitié de la graisse à mi-cuisson.
De plus, pour l'ail et le persil, faut-il ôter la graisse avant ? Comment intercaler entre chaque rondelle ? Merci pour votre réponse.
Une recette très bien. On peut ajouter des cèpes avec des petites pommes de terre entières.
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les pommes de terre en gros morceaux et les fais confire dans la graisse avec du sel, du poivre et du hachis d'ail et de persil pendant 20 minutes avant de servir.
Délicieux.
Ma suggestion : Moi, je lave les pommes de terre avant de les couper en tranches fines et sans les essuyer. Cela les rend plus moelleuses.
Pour la préparation avec champignons et lardons, je pense qu'il s'agit des pommes de terre forestière. Je me souviens d'avoir servi ces pommes de terre à mon frère cuisinier qui m'avait donné ce nom.
Très bon et excellent accompagné de magret ou de confit de canard.
Ma suggestion : Personnellement, je coupe les pommes de terre en tranches très fines afin d'obtenir un "confit" en cuisant.
Cette recette est un pur régal elle reflète à merveille la beauté de sa région.
Ma suggestion : Accompagnez-les d'un bon confit de canard, un régal !
Je tombe des nues ! Je pensais que les pommes de terre à la sarladaise se préparaient certes dans de la graisse d'oie, mais avec lardons, champignons, ail et persil.
Apparemment cela fait 30 ans que je me trompe. Dans ce cas est-ce que vous connaissez le nom de ma préparation ?