Pommes de terre à la sarladaise
Nathalie
-
Myriade -
Myriade -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306323-pommes-de-terre-a-la-sarladaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306323-pommes-de-terre-a-la-sarladaise
Bonne recette que je realise souvent avec une volaille.
à l'origine pommes de terre + cèpes ou pommes de terre seules cuites à la graisse (oie ou canard), sans aucun autre ajout.
Bien meilleur avec des cèpes. Mais cela a un coût. Donc cela peut être d'excellentes pommes de terres sautées façon sarladaise, sans les cèpes.
Jhc
Ma suggestion : C'est très bon!
c'est la recette classique de la pommes sarladaise impecable!
Ma suggestion : mais j'ai deguster 2 ou 3 fois au RESTAURANT L'AMI LOUIS a paris 3em un gateau de pommes sarladaise qu'il servait
avec toutes les volailles et bien sur le confit!qui etait tout simplement extraordinaire ;Quelqu'unen connait il la recette ?faut il par exemple precuire les pommes de terre ?
l'aspect etait dore et moelleux et gras a souhait !ungrand moment !
3 variantes pour les PDT sarladaises :
1)PDT avec ail et persil
2)PDT avec ail et persil et cèpes
3) PDT avec lamelles de truffes
Les trois sont des PDT sarladaises .
Ma suggestion : Avec des lardons ça devient des PDT forestière ..
toute ces recettes sont bonnes, chacune ds sa specialité
Ma suggestion : mais pourquoi certains s'égosillent ils a hurler contre l'emploi de lardons?Pour ma part,je ne vois nulle part de lardons ds la recette de base proposée
je vais essayer avec des lardons ce doit être bon et tant pis pour les puristes
Entièrement d'accord avec seb. Pour que ce soit des pommes de terre à la sarladaise, il faut y ajouter des cèpes, sinon, comme ici, ce ne sont que des pommes de terre sautées.
Ma suggestion : Ajouter des cèpes... Ou changer le titre !
Juste une question : peut-on réutiliser la graisse de cuisson ?
Ma suggestion : C'est super bon et encore meilleur avec des cèpes.
Il manque un ingrédient indispensable pour avoir le goût inimitable des pommes de terre sarladaises ; ce sont les cèpes ou bien les girolles. Ces champignons sont nécessaires à la recette, sinon ce n'est pas l'authentique recette.
A Bordeaux, on prépare ces pommes de terre avec des cèpes et on les sert avec un magret, un régal.
Peut-on préparer ces pommes de terre et les faire réchauffer au dernier moment ?
Sarladaise d'origine, j'ai maintes fois vu ma grand-mère préparer les pommes de terre sarladaises. Cette recette est à peu près fidèle à ce qu'elle faisait, sachant que les vraies se préparent avec des cèpes mais jamais avec des lardons qui n'ont rien de périgourdins !
Etant sarladaise, je confirme que les pommes de terre sarladaises ne se préparent pas avec des lardons et des champignons (pommes de terre forestières) mais bien avec de la graisse d'oie (ou de canard), des cèpes, de l'ail et du persil ! La truffe est facultative. Pour être réussies, les pommes de terre doivent être moelleuses et croustillantes par endroit. Les poêles ou cocottes en fonte sont idéales pour les cuisiner.