Pommes de terre à la sarladaise
Nathalie
-
Myriade -
Myriade -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306323-pommes-de-terre-a-la-sarladaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306323-pommes-de-terre-a-la-sarladaise
-
-
-
-
-
La recette est pommé de terre rondelles graisse d"oie avec à la fin un peut de persillade et faire cuire à feu doux , je n'ai jamais de salairdaise avec du Bécon , lardons ou champignons etc etc arrête de changer les recettes et de laisser des coms qui non aucune logique... je suis chef de cuisine ........ bonne journée à tous et à toutes
-
Tout à fait d'acc' avec les précédents comm' ! Les pommes Sarladaises se cuisinent avec des cèpes, sinon ce ne sont QUE des patates sautées ! En hiver, utiliser des champignons secs retrempés, ou en bocal, voire surgelés : la marque "magda" en propose d'excellents !!!! En revanche, on peut remplacer la graisse d'oie par de la graisse de canard...
-
-
-
Le caprice des dieux !!! Simple et savoureux, je l'ai découvert ( ce plat) au Bugues en chambre table d'hôtes à la ferme, avec les oies sous les fenêtres le matin. Un beau souvenir, authentique, gustatif et signifiant quelque chose, car les gîtes super-sophistiqués actuels n'ont rien avoir avec l'esprit de départ !
-
-
pommes sarladaises de Louis
c'est la recette classique de la pommes sarladaise impecable!
Ma suggestion : mais j'ai deguster 2 ou 3 fois au RESTAURANT L'AMI LOUIS a paris 3em un gateau de pommes sarladaise qu'il servait
avec toutes les volailles et bien sur le confit!qui etait tout simplement extraordinaire ;Quelqu'unen connait il la recette ?faut il par exemple precuire les pommes de terre ?
l'aspect etait dore et moelleux et gras a souhait !ungrand moment ! -
-
authenticité
toute ces recettes sont bonnes, chacune ds sa specialité
Ma suggestion : mais pourquoi certains s'égosillent ils a hurler contre l'emploi de lardons?Pour ma part,je ne vois nulle part de lardons ds la recette de base proposée
je vais essayer avec des lardons ce doit être bon et tant pis pour les puristes -
-
-
-
-
-
Les pommes de terre sarladaises
Sarladaise d'origine, j'ai maintes fois vu ma grand-mère préparer les pommes de terre sarladaises. Cette recette est à peu près fidèle à ce qu'elle faisait, sachant que les vraies se préparent avec des cèpes mais jamais avec des lardons qui n'ont rien de périgourdins ! -
Pommes de terre sarladaises
Etant sarladaise, je confirme que les pommes de terre sarladaises ne se préparent pas avec des lardons et des champignons (pommes de terre forestières) mais bien avec de la graisse d'oie (ou de canard), des cèpes, de l'ail et du persil ! La truffe est facultative. Pour être réussies, les pommes de terre doivent être moelleuses et croustillantes par endroit. Les poêles ou cocottes en fonte sont idéales pour les cuisiner.
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant