Crêpes mille trous (Beghrir)

Rif -  
 Yam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306320-crepes-mille-trous-beghrir

Yam

Slm il faut de la semoule fine ou extra fine
Widget

Peut on remplacer la levure de boulanger par de la levure chimique car je n ai que ça dans mes placards ?
Liza

Un délice depuis le temps que je chercher le recette enfin je l'ai trouver
Fatima

Marie-Paule la semoule doi étre fine
Chupachups

C'est meilleur avec de la levure chimique !
Sarah

Super!!
Très bon et très facile!! Première fois et réussie !!
Ma suggestion : Il Faut Juste Surveiller Le Temps De Repos Car Perso, La Pâte Est Passée Par Dessus Le Saladier...
Soussou

Excellente recette
J'ai déjà essayé plusieurs recettes mais sans succès alors que celle-la rien à redire : réussite du premier coup et en plus c'est un vrai régal ! Les crêpes sont tellement légères qu'elles fondent dans la bouche !Merci beaucoup !
Jennifer

Un délice !
Merci pour cette bonne recette ! On s'est régalés ! Nous les avons mangé avec du sucre ou du nutella.
Ma suggestion : Pour moi c'était parfait !
Vanessa

Très bon
Excellente première fois réussie. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Un goût de levure un peu trop prononcé.
Nadjette

Bon
Recette simple et qui m'a permise pour la première fois de faire des crêpes presque aussi bonnes que celles de ma mère...mes enfants se sont régalés.
Marie-paule

Question
Cette recette a l'air excellente d'après les commentaires, mais il n'y a pas eu de réponse à la question : quelle sorte de semoule employer ? Couscous très fine, moyenne ? Merci de répondre aux Européens que nous sommes.
Benoit

Déçu
La pâte est trop épaisse pour en faire quoi que ce soit. Il a fallu rajouter presque 1/2 litre de lait avant la cuisson, très longue en plus. Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait, dans ce cas, quelqu'un peut-il mieux détailler la recette ? Merci.
Karine

Comme quand j'étais petite !
Merveilleux, j'ai retrouvé les goûts et textures des crêpes de mon enfance faite par ma nounou.
Leila

Super.
Elles sont très bonnes. J'ai mis de l'eau gazeuse à la place de l'eau plate : ça diminue le temps d'attente et on obtient plus de trous.
Aicha

Bon
Très bonnes.
Ma suggestion : Moi je les aime plutôt salées alors je ne mets pas de sucre et j'ajoute un filet d'huile d'olive tiède dessus à la fin.
Sophie

Caraméliser
Ma suggestion : Quand toutes les crêpes sont cuites, saupoudrer la poêle de sucre en poudre, poser la crêpe et laisser légèrement caraméliser. C'est un délice.
Myriam

Un délice
Je suis une adepte de cette recette. Elle est excellente. N'ajoutez aucun autre ingrédient sinon ce ne sera plus les mille trous. Et il ne faut pas du tout mettre de sucre vanillé, car elles doivent avoir un goût bien spécial. Mais avec le beurre et le miel, elle sont parfaites.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas d'eau dans la sauce. Cela détruit la recette. Chez nous en Algérie, on ne met pas d'eau pour la sauce, mais pour la pâte, c'est ce qu'il faut car sinon il n'y aura aucun petit trou.
Jeanne

Question
Quelle type de semoule faut-il utiliser : n'importe laquelle ou uniquement la plus fine ?
Faten

Super
Très bonne recette ma fille de 4 ans adore.
Samira

Une recette délicieuse
Je suis une algéroise et j'ai fait plusieurs fois cette recette. Je connais beaucoup les recettes anciennes et sincèrement, je suis très très satisfaite de cette recette ! Merci beaucoup!
Ma suggestion : Très très bonne recette !