Riz vinaigré pour sushis
Sophie
-
Audrey -
Audrey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306291-riz-vinaigre-pour-sushis
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306291-riz-vinaigre-pour-sushis
Super recette, je conseille vraiment d'utiliser une spatule plate à riz comme les Japonais!
Ma suggestion : On en trouve ici:
http://www.tokyolab.fr/design-et-deco-du-japon/43-spatule-shamoji-riz-a-sushi-japonais.html
TROP BON , aussi bien que ceux q'ont achètes .....
Ma suggestion : rajouter une ou 2 lamelles de gingembre dans la prépa avec le vinaigre, les retirers ensuite...
Les sushis sont une première pour moi, et grâce à cette recette j'ai réussi :-) toutefois le riz est long à cuire et difficile de connaître sa cuisson sans soulever le couvercle.
Ma suggestion : Légèrement plus de vinaigre de riz.
Avec un peu de Mirin en plus (ou de Saké) c'est parfait. J'en fait régulièrement, et les sushis ne font pas un plis.
Ma suggestion : Il vaut lieux lavé le riz dans un saladier en changeant l'eau régulièrement jusqu'à ce que celle-ci devient le plus transparente possible.
Et un peu de Mirin dans le vinaigre ;)
je suis nulle en cuisine et cette recette est simple efficace, mais un peu longue merci beaucoup on va se régaler!!!! miam!!!
Cette recette est tout simplement parfaite et prend BEAUCOUP moins de temps que celle que j'avais avant !
Excellent
Un vrai bonheur gustatif pour nos papilles
Merci
Avec meme un petit peu moins de vinaigre,ça marche aussi.
J'ai voulu le réalisé avec le cuit riz et oups cela n'a pas été concluant!!!
Comment procéder dans ce cas? Quelle quantité d'eau mettre??
En vous remerciant de votre aide
Superbe recette et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Avec les plaques a induction, thermostat 5 pour les 5 min de cuisson puis laisser couvert thermostat 0 pdt 10 min. Il existe un melange vinaigré pour sushi tout prêt (pas de risque d'erreur) !
Cependant, la quantité est un peu trop juste pour le nombre prévu.
Ma suggestion : Ajouter simplement 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès ça rehausse le goût à vous de juger.
Ma suggestion : On peut facilement mettre plus de vinaigre et surtout faire cuire le riz plus longtemps ( mieux vaut plus que pas assez !)
Je compte faire des sushi la semaine prochaine. Quand vous dites (à l'étape 3) soulevez le couvercle et laissez reposer le riz pendant 10 minutes, est-ce qu'on coupe juste le feu ou on enlève carrément le plat du feu (j'ai des vitrocéramiques) ?
Merci beaucoup.
En suivant parfaitement la recette, on arrive à un riz vraiment excellent qui ressemble à ce qu'on trouve dans les restaurants japonais !
Juste que 300 g de riz pour 7 personnes, cela fait vraiment peu, en plat principal, nous avons utilisé 1 kg pour 5 personnes.
Ma suggestion : Peut-on faire la recette avec du riz rond pour risotto à défaut du riz japonnais ?
Si vous ne trouvez pas du vinaigre de riz (comme moi) utilisez le vinaigre de cidre !