Riz vinaigré pour sushis
Sophie
-
Shabalisa -
Shabalisa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306291-riz-vinaigre-pour-sushis
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306291-riz-vinaigre-pour-sushis
Mais je garde la recette et mettrais mon feu bcp moins fort la prochaine fois ( en mettant un peu plus d'eau aussi).
Ici on peut l'acheter. Je vous le conseille parce que moi je suis japonaise et cuisine toujours de cuisine japonaise mais je ne peux pas bien cuisiner de riz. Chez nous de riz est important qu'il est bon. Pour la raison c'est mieux.
http://www.tokyolab.fr/design-et-deco-du-japon/43-spatule-shamoji-cuisson-riz-a-sushi-japonais.html
Très bonne recette, je la suis a chaque fois, et je réussis mes sushis makis.
Mais il faut très bien laver son riz, et prendre son temps pour le faire, ne pas hésiter à le noyer dans un saladier et le remuez ainsi, puis changer l'eau quand elle est couleur lait.
effectivement avec un couvercle transparent et les proportions respectées, j'ai enfin réussi mon riz et toute ma petite famille a pu se régaler
en conservant les proportions et avec un couvercle transparent c'est du bonheur merci..
Vous pouvez résoudre le problème de surveillance du riz par un couvercle transparent et comme c'est une cuisson douce on voit très bien ...
Très bonne cuisson pour des sushis délicieux
Il doit y avoir un souci car on est obligé de soulever le couvercle pour que le riz ne brûle pas
Foirage total, même pas pu atteindre les cinq minutes à feu moyen, (avec 400ml d'eau...), avant qu'une odeur de brûlé se fasse sentir. Obligée d'ouvrir pour voir l'étendue des dégâts...
Mais pas de raison d'abandonner, je réessaie avec une autre casserole et en changeant de feu... Visiblement le mien est trop puissant.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne, pas envie d'aller acheter les sushis promis au resto japonais du coin...
recette parfaite même s'il est difficile de ne pas lever le couvercle
Ma suggestion : j'ai pris du riz rond, et j'ai trouvé que ça marchait mieux que le riz spécial sushi
proportions id'ales pour 2-3 personnes, il faut juste d'y prendre un peu ? l'avance pour laisser le riz refroidir
Ma suggestion : pour ceux qui auraient du mal ? g?rer la cuisson du riz, je conseille d'utiliser un rice cooker, il suffit de mettre les proportions indiqu'es et de mettre en marche, le rice cooker fait tout le travail apr?s
Une première pour mon anniversaire, on s'est lancé et ça a marché!Les quantités correspondent à un repas pour deux si plat unique.Un grand merci pour cette recette qui devrait devenir un classique et qui fera plaisir à tous nos amis, sans compter que c'est bcp plus économique de les faire soi-même et de les composer à son goût. Nous avons utilisé du poisson congelé que nous avons coupé puis laissé décongelé...trop facile!
Facile à faire, super bon les sushi miam!!!
J ai mis que 3 étoiles car je la trouve un peu dure à réussir cette recette car le riz quand il sort de la casserole est collé au fond. Quelqu un pourrai m expliquer pourquoi et m aider merci d avance