Riz vinaigré pour sushis

Sophie -  
 Au?r?lien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306291-riz-vinaigre-pour-sushis

Au?r?lien

C'est vraiment écoeurant.le goût reste très longtemps dans la bouche et les sushis sont trop salé
Caro

Super recette !!! Je la fais assez souvent
Mirou88

Le vinaigre se met quand le riz est chaud, c'est essentiel
Nexora

Super simple a réaliser. Fonctionne très bien, même si on ne respecte pas tout au pied de la lettre on qu'on fait quelques approximations. Lancez vous ^^
Nico

Recette excellente mais juste en quantité pour un repas complet compter 150gr de riz sec par personne 200gr si vous êtes gourmand :)
cerebos

Pour 8 personnes, mais bien sûr, si vous voulez un maki chacun peut être
JojoBlue

J'ai déjà réussi cette recette plusieurs fois mais dans la dernière étape, après avoir laissé le riz à feu minimum 10 minimum, je laisse reposer le riz 10 minutes avec le couvercle. Qu'en pensez-vous?
hypso

Meilleur qu'au restaurant !
Hypso

Parfait pour avoir du riz comme au restaurant !
CinDy

C'est la seule recette que j'utilise pour ma base de riz et tout le monde ADORE !
Ajiccea

Mon riz a cramé au fond de la casserole...__Mélange vinaigré trop fort
Lili

Pas assez d'eau, le riz n'est pas cuit.
Tom

Se fait très bien au rice coocker et je ne peux que conseiller à tout le monde d'en avoir un car même pour un riz basmati ou thai c'est juste un volume de riz (qu'il faut rincer) un volume d'eau et appuyer sur le bouton c'est fait et ca garde au chaud des heures.
Lycia

Je me suis dirigé vers cette recette grâce à la vidéo de heily_zee je ne suis pas déçu c'est très bien expliqué et le résultat est parfait !!
ubaye04

l'eau de cuisson pour le riz est un peu juste. j'en ai rajouté.j'ai rajouté également un peu de vinaigre . sushi réussi. que du bonheur
Cheffes

110% d humidité __Soit __100gr de riz / 11 cl eau__Avec toutes marques
Juliette

Le riz n'est pas cuit ne colle pas assez et es quantités sont insuffisantes .
Jane

Très bonne recette merci!
Romain

Alors c'est très simple, pour un riz japonais "normal" (j'ai testé au moins 5 marques différentes) la proportion n'est jamais de 1 pour 1, mais plutôt 1.75. Donc en suivant cette recette vous êtes quasi sûrs de manger du riz dur. Ensuite en terme de quantité.... Pour deux j'ai fait ce qui était conseillé en divisant donc par 4 (soit 75g). C'est absolument ridicule ça rentre à peine dans un bol. Et pour couronner le tout la dose de sauce n'est pas suffisante obligé d'en refaire. Bref, à la fin vous avez un riz fade, pas cuit, et 3 cuillères chacun... Une blague cette recette.
Bibiz

Déjà fait plusieurs fois et jamais déçu