Blanquette de veau à l'ancienne

Marie-louise -  
 ض۲ -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306202-blanquette-de-veau-a-l-ancienne

ض۲

J. J marque n . .
۲۱
ض۲

J. J marque n . .
۲۱
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

délicieux
alverma Messages postés 38 Statut Membre

La sauce est peut-être trop liquide et un peu fade. Je suggère de faire réduire le bouillon avant d'en faire la sauce blanche et de garder la proportion de base, même volume de farine que de beurre pour le fond.
A

hypolitia Messages postés 34 Statut Membre

Il y a une erreur, on blanchit toujours la blanquette pour enlever les impuretés sinon ce n'est plus de la blanquette mais un sauté de veau aux oignons grelots et champignons.
Hélène

C'est comme ça que je la fais, sauf que je ne mets pas la cocotte au four, mais après avoir écumé, je la laisse mijoter 2h ensuite je procède de la même façon. Si on ne met pas d'oeuf, on peut la réchauffer le lendemain et c'est encore meilleur!!!! ( attention à l'oeuf car si la sauce est trop chaude, celui-ci fait des filaments peu agréables)
Ibnalwaqt

Très bon
Sauce un peu liquide. Une cuillère à soupe de farine pour 1litre de bouillon semble peu suffisant.
Utilisateur anonyme

Très goûteux
J'ai rajouté un verre de vin blanc ; très bonne recette !
Jacqueline

blanquette à l'ancienne
Excellente recette
Ma suggestion : Suggestion: Mon père faisait tremper les morceaux de veau 10 mn dans de l'eau froide pour éliminer le sang et il mettait un verre de vin blanc dans le bouillon de
Sylvette

Madame
Enfin la vraie recette, d'où son nom de "blanquette". Trop de gens font rôtir la viande en premier et rajoute aussi du vin blanc. Moi je la prépare comme vous, à l'ancienne et tout le monde se régale.
Ma suggestion : Ne changez rien, c'est parfait !
ELODIE

Bon
jean-marie-d59 Messages postés 2 Statut Membre

blanquette à l'ancienne
pour la cuisson la recette nous dit qu'il faut cuire au four 90 minutes et la vidéo nous dit qu'il faut 50 minutes qui croire ???
Marie

Blanquette
Cette recette est bien expliquée, je n'ai eu aucuns problèmes pour la réaliser.
Le résultat est positif pour une première.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de petits oignons grelots à la place j'ai mis des petits oignons nouveaux.
philippe-o31 Messages postés 30 Statut Membre

très bon
un peu long à préparer, mais simple et très bon
Utilisateur anonyme

Blanquette de veau
Florence

Digne d' un grand chef
Parait dure faire mais il faut prendre son temps j ai rajouter un de noix de muscat c est super bon
Utilisateur anonyme

ok
ok
Ma suggestion : ok
41121941 Messages postés 2 Statut Membre

blanquette de veau à l'ancienne
comme la blanquette que faisait ma mère. Le même goût. Délicieux.
41121941 Messages postés 2 Statut Membre

blanquette de veau à l'ancienne
comme la blanquette que faisait ma mère. Le même goût. Délicieux.