Petits-beurres
Martine
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306156-petits-beurres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306156-petits-beurres
J'ai suivi la recette pas à pas et je suis très déçue. Ces biscuits ne ressemblent pas du tout à l'idée que je me fais de sablés. La présence de la levure chimique n'est pas appréciable tant par le léger goût piquant qu'elle laisse (de manière imperceptible certes mais néanmoins gênant) que par son effet sur la pâte à la cuisson qu'elle lève. Les gâteaux sont secs, trop croustillants et la saveur n'est pas au rendez-vous.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestion sur cette recette mais je sais qu'il faudrait un peu plus de beurre. Cette recette a eu le mérite de me confirmer ce que je pensais déjà : pas de levure chimique dans une recette de sablés !
Bravo ! Biscuits très croustillants et très bons. J'ai laissé l'appareil toute la nuit au réfrigérateur. J'ai hâte de recommencer.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de pralin sur chaque biscuits pour décorer et aussi pour le petit goût sucré caramel-noisette en plus.
Une recette facile et des petits-beurres excellents.
Ma suggestion : Une recette à faire avec un beurre de qualité. Utiliser la moitié des ingrédients, ça fait déjà beaucoup.
Excellent. Après réfrigération, j'ai découpé la pâte à l'emporte-pièce. J'ai obtenu un succès fou. C'est pourquoi, j'ai diffusé votre recette avec l'adresse de la page... Merci beaucoup et bonne continuation.
Ma suggestion : A tester avec ajout de 2 cuillères à soupe de thé vert matcha (c'est tendance).
Je voulais vous retourner tous les compliments que l'on me fait chaque fois que je fais votre recette... Merci de me permettre de devenir un cordon bleu pendant quelques instants.
J'en ai fait pour toute la famille et ils ont tous adoré.
Ma suggestion : Je remplace toujours le beurre doux par du beurre demi-sel : je trouve que ça releve plus le goût du beurre.
Mettre deux règles (ou planchettes de bois) d'environ 3 à 4 mm d'épaisseur de chaque côté de la pâte de façon à faire rouler le rouleau dessus ces règles et obtenir ainsi une pâte d'épaisseur constante (voir la photo).
La recette est facile à faire, mais je trouve que le goût n'est pas celui des petits-beurres. Les biscuits sont durs et ne sentent pas assez le beurre.
Qu'entendez-vous par s'aider de deux règles ? Merci pour la réponse.
Un véritable régal ! Même après 5 jours ils sont toujours croquants... et ce goût de beurre... délicieux !
Vous pouvez utiliser de la margarine végétale mais le goût ne sera, bien entendu, pas le même.
Pour cette recette, peut-on utiliser du beurre végétal style Fruit d'Or ? Merci par avance.
Ils ont fait le régal de toute la famille. J'en ai fait une centaine avec seulement la moitié des ingrédients.
Ma suggestion : Moi, j'ai simplement mis un peu plus de sucre.
Des petits gâteaux qui rappellent l'enfance, vraiment très faciles à confectionner, au bon goût de beurre frais.