Paella

Soraya -  
 Cedric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306093-paella

Cedric

Faut pas juger
Le grand-père de ma femme était catalan... Elle championne de la cuisine a essayé la recette et nous nous sommes tous régalés... Alors je vous prie un peu de respect car nous sommes tous la pour partagé et apprécier la cuisine de chacun. Bonne continuation.
André

Oui mais
J'ai eu un peu de mal sur la cuisson du riz (problème de gestion du temps) sinon tout le monde s'est bien régalé.
Ma suggestion : J'ai fini la cuisson au four entre 10 et 15 minutes couvert avec une feuille d'aluminium pour avoir un riz plus moelleux.
José Antonio

Bon
Peu importe de quoi est faite la paella si elle est faite avec amour. N'écoutez pas les puritains qui perdent leur temps à philosopher sur la paella, suivez la recette, c'est plus simple.
Ma suggestion : Dans la paella, mettez les moules coquilles fermées. Lorsqu'elles s'ouvrent à la cuisson, elles donnent un jus excellent.
Daniel

Paella
Très bonne base. Pour faire un peu plus copieux, je rajoute de l'échine de porc coupée en morceaux.
Ma suggestion : A la place de l'eau rajoutée dans le jus de cuisson des moules, j'achète 1 litre de soupe de poissons que j'allège du jus de cuisson. Le goût est meilleur.
Priscilla

Chacun son petit truc
Etant mariée avec un Espagnol et après avoir vécu pas mal de temps là-bas, je peux assurer qu'il y a autant de recettes de paëlla que de familles. Chacune a son petit truc. Je crois qu' il y a autant de recette de paëlla en Espagne que de recettes de bouillabaisse a Marseille! Après tout si c'est bon (et c'est le cas j'ai essayén, où est le probleme?
Flavia

Paella
Je voulais juste dire que c'est gentil à Anne de nous avoir fait partager sa recette. Je l'ai faite et elle est excellente. Tout le monde l'a trouvée très bonne. Alors peu importe d'où elle est (de toute façon elle l'a intitulée Paella) et je trouve que les internautes devraient d'abord essayer la recette avant de la critiquer ainsi.
Pascale

Ni vraie ni fausse paella
Il n'y a pas de vraie ou fausse paella. Au départ, la paella était le plat du pauvre en Espagne, elle était faite le dimanche avec tous les restes de la semaine.
Cedric

Super bon
Une recette très facile à faire pour une première fois. J'ai juste relevé avec une pointe de piments. Sinon rien à dire, juste à manger.
Jacques

Petit truc
Ma suggestion : Pour utiliser moins de safran, le mélanger à sec au riz (mettre des gants en latex !). En fin de cuisson, arroser avec une pointe de Ricard.
Zic

Délicieuse
Très bonne recette, facile à faire, il suffit de suivre les étapes.
Jean-Arançois

Précision sur le riz
Je reviens juste rapidement sur cette recette. Prévoir de cuire le riz en pilaf d'abord, à l'huile et surtout pas à l'eau, ainsi il est plus ferme, sinon il éclate à force de trop d'eau. Sinon c'était un pur délice, qui a été très apprécié ! Merci encore !
Jean-françois

Très bonne base
Il n'existe pas de vraie paella parce que l'Espagne est un grand pays. Un grand merci à l'auteur de cette recette. Bonne continuation !
Marc

Variante
Des paellas, il y a des milions de façons d'en faire. A tout le monde, je dis : essayer cette recette avant de la critiquer, vous découvrirez peut-être autre chose.
Sophie

Paella.
Mon beau-père qui était espagnol, présentait à chaque convive un demi-citron. Chacun mettait, à sa convenance, quelques gouttes de jus de citron dans son assiette. Depuis, je présente toujours du citron avec la paella. Essayez, je trouve cela très bon !
Rachid

Et pourquoi pas avec un poulet rôti ?
C'est excellent. Mon truc à moi pour aller vite et apporter une note différente : j'ajoute des morceaux de poulet rôti vers la fin de la cuisson, ainsi que son jus de cuisson. C'est délicieux.
Muriel

Très bon
J'ai essayé votre recette de paëlla, c'était a première fois que je faisais une paëlla. Un vrai régal, même mes enfants se sont regalés, mon mari aussi. J'ai été contente de trouver votre recette sur ce site. Merci.
Angelica

Cette recette est bien
Ben presque rien à dire juste que la paella est très bonne, hum !
Bernard

Pour faire mieux
A la place de l'eau, mettez donc une soupe de poisson.
Jany

Différente
Mais aussi bonne !
Nissa

Variante
Ma suggestion : Je mets dans la cocotte 1/2 verre d'huile d'olive plus tous les autres ingrédients. J'ajoute le riz lavé plusieurs fois et trois fois son volume d'eau de cuisson des crevettes et des moules. Je ferme la cocotte et 5 mn après la rotation de la soupape j'éteins le feu et laisse reposer 10 mn avant d'ouvrir. Je verse la paella dans une poêle. Je la décore de crevettes et fruits de mer.