Portefeuille de cabécou
Céline
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306037-portefeuille-de-cabecou
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306037-portefeuille-de-cabecou
Se suffit avec une salade
Ma suggestion : Choisir des cabécous crémeux (pas des frais). J'ai remplacé la pomme par une cuillère à café de miel, puis j'ai soupoudré de thym frais et mis, par dessus le chèvre, des lardons de bacon grillés à la poële (ils sont moins gras que les lardons traditionnels). Il faut juste bien surveiller la cuisson de la feuille de brick; si elle colore, elle sera trop sèche.
Eh j'ai beauvoup aime cette entree.
Un très bon mariage de saveur. A refaire.
Très bon,à refaire!!!
C'est une très bonne recette, facile à faire, qui épate les invités. C'est une belle entrée en matière avant le plat de résistance.
Recette facile à faire, délicieuse pour les personnes aimant le sucré-salé.
Recette parfaite à l'unanimité ! Même un de mes invités n'apréciant pas le sucré-salé a adoré !
Il suffit de mettre soit 2 feuilles au lieu d'une seule ou, tout simplement, un fond découpé dans une autre feuille de brick.
Avez-vous une astuce pour que la feuille de brick reste en forme et ne transperce pas lors de la cuisson ? Merci de me répondre.
Recette absolument recommandée. Délicieux !
Le four doit être préchauffé à combien ? Puis-je utiliser d'autres fromages ? Merci d'avance.
Comment faire pour éviter qu'une fois garnie et fermée, la feuille de brick reste en forme et ne perce pas jusqu'a cuisson complète ? Voilà deux fois que les miennes rendent l'âme !
Recette très simple à réaliser pour un résultat délicieux. Seul hic : le fromage a un peu coulé à travers la brick. Peut-être parce que j'ai remplacé le Cabécou par du Rocamadour ? Est-ce que ça vous est aussi arrivé ?
Ma suggestion : Je ferme les bricks avec un cure-dent et les badigeonne de beurre fondu à l'aide d'un pinceau avant d'enfourner.
Excellent. C'est rapide et efficace, tout le monde adore. J'ai déjà fait goûter cette recette à une trentaine de personnes. Résultat ? ils veulent tous la recette...
Recette préparée pour la Saint Valentin qui a été très appréciée par mon époux, bien qu'il n'aime pas trop le sucré/salé.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de sucre avec les pommes ou prendre une pomme acide type granny.
Merci pour cette recette rapide et facile à réaliser. Un vrai régal.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de salade pour décorer l'assiette, j'ai mis des pignons et des raisins secs tout autour et ce mélange était très bon.
Je referme les feuilles de brik avec de la fine ficelle (celle que l'on utilise pour les rôtis).
Avec quoi refermez-vous les feuilles de brick ?