Tarte aux kiwis
Virginie
-
Meryem -
Meryem -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305998-tarte-aux-kiwis
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305998-tarte-aux-kiwis
Un peu compliqué pour un débutant mais en s'améliorant ça devient trop facile.
Tous les mercredis, pâtisserie avec les jeunes enfants qui me sont confiés. C'est très facile pour eux de mélanger les ingredients, de déposer les rondelles de kiwis, et le soir plaisir suprême : faire goûter à leurs parents, et... ceux-ci demandent la recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé et 15 minutes de cuisson.
J'ai suivi la recette à la lettre et ça a été un régal ! J'ai juste doublé la dose de sucre parce que mes kiwis n'était pas très mûrs...
Ma suggestion : Mettre 2 sachets de sucre vanillé.
Soit doubler la dose de sucre, soit choisir des kiwis bien mûrs (mais pas trop).
Agréablement surprise. Moi qui aime moyennement le kiwi, j'ai vraiment aimé cette tarte. Le seul problème : j'ai dû laisser plus de 10 minutes au four à la fin.
Je dirais juste que c'est un régal, en plus, facile à préparer. Les invités ont apprécié. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : Un sachet de sucre vanilliné.
Recette vraiment très bonne.
Ma suggestion : Choisir des kiwis bien mûrs pour éviter l'acidité.
ma pâte est restée très fine. Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma pâte n'a pas monté ? Merci.
Très facile à faire !
Sauf que mes amis ont trouvé un goût de pommes.
La recette est facile et rapide à faire.
Je la conseille vivement !
Ma suggestion : J'ai ajouté les bananes, le sucre vanillé, un peu de rhum et de noix de coco. C'était délicieux.
Bonne base mais il manque, à mon goût, du sucre et je n'ai pas trop senti le goût des kiwis.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai quelques rondelles de bananes pour faire ressortir le goût du kiwis.
Le sucre semoule, c'est tout simplement... du sucre en poudre !
Je suis novice en cuisine. Peut-on me dire ce qu'est le sucre semoule svp ?
Merci.
125 g de crème, c'est équivalent à environ 12,5 cl, ce qui correspond à 2/3 d'une briquette de crème de 20 cl que l'on trouve dans le commerce.
Bon appétit Madeleine!
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec de la pâte sablée : cuire le fond de tarte à blanc 10 minutes avant de mettre la garniture et cuire à nouveau 15 à 20 minutes.
C'est encore plus raffiné.
C'est une recette simple à la portée de tous et tellement délicieuse. Bravo !
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai cuire la pâte feuilletée pendant 20 minutes avant de mettre les kiwis.
Que valent les 125 g de crème liquide en cl comme on la trouve dans le commerce ?
Moi-même n'étant pas un cordon bleu, cette recette est si simple à faire que je l'ai réussie avec succès. Je la trouve succulente !
J'avoue que je ne réussis pas toujours toutes les recettes mais celle là est très facile à réaliser et tout le monde l'apprécie (j'ai épaté mes amis avec cette tarte !).