Flan à la tomate et aux courgettes
Nathalie
-
Nicole -
Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes
J'ai choisi un moule flexiplan et ce flan ce démoule merveilleusement bien. Présentation agréable en prenant soin de bien disposer les ingrédients.
Ma suggestion : Je place au fond du plat des rondelles de chrève afin de relever un peu le goût fade des courgettes et des tomates.
Se démoule à chaud dans un moule flexipan. Veiller à bien arranger le fond(déco). Cela nourrit bien pour peu de calories.
Ma suggestion : Super avec des miettes de surimi et du paprika piquant à la place des herbes de provence. Bien épicer.
Ma suggestion : Moi je mets toujours ds cette recette du fromage de chèvre frais au fond du plat et, quand c'est la saison, je mets des tomates cerises coupées en deux à la place de la tomate traditionnelle. C'est beaucoup moins fade !
Très bonne recette, il y a rien à dire.
Ma suggestion : J'y ai rajouté une boîte de thon avec du gruyere râpé et de la ciboulette.
Recette probablement un peu trop légère et fade, à mon avis, pour les papilles gustatives masculines.
Ma suggestion : Une chose est sûre, c'est la légèreté du plat malgré la présence d'oeuf : ça cale mais sans peser sur l'estomac. Ne pas lesiner sur le sel et les herbes afin de pallier au manque de saveur de la courgette.
Personnellement je le trouve un peu fade.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai du fromage au goût un peu fort (genre chèvre) pour relever.
Facile à faire, mais surtout penser à bien faire dégorger les tomates.
Ma suggestion : J'ai rajouté une boîte de crabe, quelques crevettes (petites) et de la ciboulette.
Recette facile à mettre en oeuvre et pourtant je ne suis pas une accro de la cuisine. Se mange aussi bien chaud que froid avec une salade.
C'est excellent et très facile à faire !
Ma suggestion : Personnellement, j'y ai ajouté, comme conseillé, une boîte de thon. Néanmoins, je pense qu'avec quelques lardons et un peu de fromage de chèvre, ça doit encore plus relever le goût un peu fade des courgettes.
En tout cas, bravo pour cette recette !
Recette facile à réaliser et difficile à rater.
Ma suggestion : Pour en faire un plat complet (le soir notamment), j'ai ajouté un peu de fromage qui me restait et du thon en boîte, une réussite !
Je partage les avis précédents : recette facile à réaliser, peu coûteuse et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai également ajouté de fines tranches de bacon et du gruyère râpé pour en faire un plat unique du soir.
Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Recette délicieuse, goûteuse et légère.
Ma suggestion : J'ai remplacé les herbes de Provence par du basilic et ajouté un peu de gruyère.
Mon flan a rendu plein d'eau et une fois cuit il était à moitié sec.
Très bonne recette facile à faire. C'est aussi très convivial surtout quand il y a des invités de dernière minute.
Ma suggestion : Je l'accompagne toujours d'une salade verte et si j'ai des invités, je rajoute du thon.
Ma suggestion : J'ai ajouté du gruyère râpé.
Recette facile à faire. Super pour un célibataire qui n'a pas trop le temps de cuisiner.
Ma suggestion : En ajoutant un peut de jambon de montagne cela est encore meilleur.
Cette recette est très simple, légère et goûteuse, mes invités ont beaucoup aimé cette entrée très présentable. Chapeau !
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon fumé râpé au mélange oeufs/fromage blanc, c'était délicieux.