Flan à la tomate et aux courgettes

Nathalie -  
 Elo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes

Elo

Avis
Original, facile et rapide à réaliser. Une réussite !
aocj

flan à la tomate
Merci je vais essayer mais je ne vois pas dans la recette le temps de cuisson des courgettes et epux-t-on faire cette recette dans n'importe quel plat ?
merci pour votre réponse
Ma suggestion : Merci je vais essayer mais je ne vois pas dans la recette le temps de cuisson des courgettes et epux-t-on faire cette recette dans n'importe quel plat ?
merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme

Flan tomate/courgettes
Très bonne recette, très simple et surtout très rapide
Ma suggestion : Ajouter de la muscade pour plus de goût
Utilisateur anonyme

très bon accompagnement avec du saumon
Nous avons apprécié , la prochaine fois je rajouterais de la muscade
sinon très bon.
Utilisateur anonyme

Flan facile
simple et rapide, super quand on est un peu à court d'idée et de temps
Ma suggestion : Je rajoute une rondelle de fromage de chèvre
Adele

Test
Miam
Ma suggestion : Bla
Utilisateur anonyme

Flan tomates courgettes
Facile, coloré, ca change ... a refaire
Utilisateur anonyme

flan
Utilisateur anonyme

Bon et léger
Ma suggestion : trés bien accompagné d'une viande blanche
frèdèric

flan à la tomates et aux courgettes
très bon plat
Ma suggestion : j'ai mi en plus du fromage de chèvre
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Pas exceptionnel mais bon
Bien pour un soir de semaine quand on ne veut pas se coucher avec l'estomac trop lourd. En plus ça permet de manger des légumes en les accommodant de façon agréable. La recette étant pour 1 personne, j'ai bien sûr adapté les quantités.
Ma suggestion : Comme certaines d'entre vous, j'ai rajouté du bacon et un peu de râpé. J'ai également fait revenir les courgettes dans un filet d'huile d'olive et un peu d'oignon avant de les mettre dans le plat.
Utilisateur anonyme

Bon et léger
J'ai obtenu deux ramequins avec les quantités proposées. Je referai cette recette, merci.
Ma suggestion : J'essaierai avec d'autres épices.
Gaelle

Pas mauvais mais...
Il faut penser à relever le tout avec des épices sinon c'est un peu fade et la cuisson donne beaucoup de jus.
Sinon, ça se mange. C'est meilleur réchauffé.
Ma suggestion : Mettre des épices pour relever le tout.
Marylin

Déçue
Personne n'a été emballé à la maison, alors que tous les ingrédients sont habituellements très apréciés...
Laurielle

Simple et bon
Très bonne recette, simple à préparer. Je le préfère un peu tiède.
Ma suggestion : J'ai fait aussi revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive avec un oignon.
Sandrine

Bon
Très, très bon! Il est aussi bon chaud que froid. J'ai ajouté des épices (cumin, coriandre, paprika...). J'avais également 4 pommes de terre déjà cuites que j'ai ajoutées et ça allait très bien.
Isabelle

Très bon
Ce flan a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Effectivement, pour réhausser le goût de ce délicieux flan, j'ai ajouté du basilic frais et j'ai blanchi les courgettes dans un bouillon de légumes.
Annie

Idée
J'ai ajouté du bacon dans le fond du moule. C'est délicieux avec une salade pour un dîner.
Florence

En relevant le plat
Cette recette pourrait être encore meilleure en faisant revenir les courgettes à la poêle avec des oignons pour qu'elles soient un peu moins fades. Des feuilles de basilic fraîches et du Parmesan sur le dessus sont les bienvenus.
Florise

Super pour celles qui font un régime
Très bon équilibre entre les aliments.
Bonne recette pour celles qui font un régime.