Flan à la tomate et aux courgettes

Nathalie -  
 Elo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes

1. Elo

Avis
    Original, facile et rapide à réaliser. Une réussite !
  2. aocj

flan à la tomate
    Merci je vais essayer mais je ne vois pas dans la recette le temps de cuisson des courgettes et epux-t-on faire cette recette dans n'importe quel plat ?
    merci pour votre réponse
    Ma suggestion : Merci je vais essayer mais je ne vois pas dans la recette le temps de cuisson des courgettes et epux-t-on faire cette recette dans n'importe quel plat ?
    merci pour votre réponse
  3. carole.q

Flan tomate/courgettes
    Très bonne recette, très simple et surtout très rapide
    Ma suggestion : Ajouter de la muscade pour plus de goût
  4. gisele-d30

très bon accompagnement avec du saumon
    Nous avons apprécié , la prochaine fois je rajouterais de la muscade
    sinon très bon.
  5. martine-c33

Flan facile
    simple et rapide, super quand on est un peu à court d'idée et de temps
    Ma suggestion : Je rajoute une rondelle de fromage de chèvre
  6. Adele

Test
    Miam
    Ma suggestion : Bla
  7. Nathy74

Flan tomates courgettes
    Facile, coloré, ca change ... a refaire
  8. stephanie.l70

flan
  9. helen_m

Bon et léger
    Ma suggestion : trés bien accompagné d'une viande blanche
  10. frèdèric

flan à la tomates et aux courgettes
    très bon plat
    Ma suggestion : j'ai mi en plus du fromage de chèvre
  11. yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Pas exceptionnel mais bon
    Bien pour un soir de semaine quand on ne veut pas se coucher avec l'estomac trop lourd. En plus ça permet de manger des légumes en les accommodant de façon agréable. La recette étant pour 1 personne, j'ai bien sûr adapté les quantités.
    Ma suggestion : Comme certaines d'entre vous, j'ai rajouté du bacon et un peu de râpé. J'ai également fait revenir les courgettes dans un filet d'huile d'olive et un peu d'oignon avant de les mettre dans le plat.
  12. gaelle-m36

Bon et léger
    J'ai obtenu deux ramequins avec les quantités proposées. Je referai cette recette, merci.
    Ma suggestion : J'essaierai avec d'autres épices.
  13. Gaelle

Pas mauvais mais...
    Il faut penser à relever le tout avec des épices sinon c'est un peu fade et la cuisson donne beaucoup de jus.
    Sinon, ça se mange. C'est meilleur réchauffé.
    Ma suggestion : Mettre des épices pour relever le tout.
  14. Marylin

Déçue
    Personne n'a été emballé à la maison, alors que tous les ingrédients sont habituellements très apréciés...
  15. Laurielle

Simple et bon
    Très bonne recette, simple à préparer. Je le préfère un peu tiède.
    Ma suggestion : J'ai fait aussi revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive avec un oignon.
  16. Sandrine

Bon
    Très, très bon! Il est aussi bon chaud que froid. J'ai ajouté des épices (cumin, coriandre, paprika...). J'avais également 4 pommes de terre déjà cuites que j'ai ajoutées et ça allait très bien.
  17. Isabelle

Très bon
    Ce flan a fait l'unanimité.
    Ma suggestion : Effectivement, pour réhausser le goût de ce délicieux flan, j'ai ajouté du basilic frais et j'ai blanchi les courgettes dans un bouillon de légumes.
  18. Annie

Idée
    J'ai ajouté du bacon dans le fond du moule. C'est délicieux avec une salade pour un dîner.
  19. Florence

En relevant le plat
    Cette recette pourrait être encore meilleure en faisant revenir les courgettes à la poêle avec des oignons pour qu'elles soient un peu moins fades. Des feuilles de basilic fraîches et du Parmesan sur le dessus sont les bienvenus.
  20. Florise

Super pour celles qui font un régime
    Très bon équilibre entre les aliments.
    Bonne recette pour celles qui font un régime.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 1
  • 2
  • 3