Flan à la tomate et aux courgettes
Nathalie
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes
Il faut peut-être penser à relever un peu le goût.
Ma suggestion : Accompagner d'une sauce ou d'un coulis.
Facile à réaliser et diététique.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de curry dans la préparation, pour relever le goût.
Nous avons fait la recette pour un buffet avec des amis et elle a été très appréciée.
Ma suggestion : Pour relever le flan et éviter le côté un peu fade, nous avions fait un coulis avec oignons et tomates pelées au jus.
Il faut penser à bien relever le plat pour le goût.
Ma suggestion : J'ai fait le flan dans un grand moule. Par contre, il faut augmenter le temps de cuisson. Compter 30 minutes de plus.
Très facile, très simple et très bon. Merci ! Pour relever un peu le goût, j'ajoute du Boursin Cuisine ail & fines herbes, recette légère bien sûr!
Ma suggestion : Je triple les ingrédients oeufs-fromage blanc et double la quantité de légumes en y ajoutant des carottes, le tout dans un grand moule pour 8 personnes.
Ce plat est un petit peu fade à mon goût, peut-être peut-on la relever un petit peu ? .
Rien à dire, c'était très bon. Par contre, j'ai mis du fromage blanc normal et non du 0 %.
Voilà une recette facile et légère.
C'est une recette facile à faire, personnellement je débute et j'ai trouvé ça très agréable à préparer
Ma suggestion : Délicieux avec des lardons et du fromage rapé.
Oui, il vous suffit de multiplier toutes les proportions par le nombre de personne. Bon appétit !
Pour quatre personnes, doit-on doubler tous les ingrédients, soit 8 oeufs ?
Merci de votre réponse.
Excellent et très rapide à préparer de surcroît.
Très simple et rapide. Pour ceux qui ne sont pas amoureux des légumes, c'est un excellent compromis.
Ma suggestion : Tous les petits légumes apprécient la préparation s'ils sont légèrement précuits. Allez-y de votre imagination : asperges, choux, navets, carottes, épinards...
Super bon et facile à faire. C'est léger à souhait mais aussi très rassasiant : un vrai plaisir !
Ma suggestion : J'ai ajouté du thon et du gruyère râpé pour gratiner le dessus. L'avantage c'est qu'il y a aussi plein d'autres variantes comme proposé ci dessus.
Délicieux et très coloré !
Ma suggestion : Mettre des tomates cerises est vraiment génial ! Beurrer le fond du moule et ajouter un peu plus de farine dans la recette : le flan devient démoulable. Remplacer le gruyère par du gouda et ça relève le gout ! Si vous aimez le poisson, ajoutez du colin et cette recette devient une entrée consistante.
J'ai fait cette recette pour moi et ma fille en doublant les quantités : on s'est régalé toute les deux. Merci pour cette recette à la fois simple, faible en calories, végétarienne et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mélangé au fromage blanc de la crème fleurette allégée et mis du fromage yougoslave donné par une voisine à la place de la courgette.
Cette recette est très simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de roquefort pour éviter que ce ne soit trop fade. Forcément, c'est un peu moins léger...
Très facile à réaliser, et assez copieux, pour un minimum de calories, ce plat est idéal pour le dîner, en cette saison d'été. Merci pour cette idée.
Ma suggestion : J'ai mélangé le fromage blanc avec un reste de pesto : un vrai délice.
Cette base est un préalable à l'éventail de toutes vos envies de création.
Ma suggestion : Essayez donc avec de la brousse (de chèvre) fraîche et la même chose sur un lit de pâte feuilletée. Très raffiné en ramequin individuel.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par une barquette de Philadelphia Light à la ciboulette, que j'ai fait ramollir au micro-ondes et, pour contrer la fadeur de la courgette, je l'ai fait blanchir avec un cube de bouillon de légumes.