Flan à la tomate et aux courgettes

Nathalie -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes

Isabelle

Un peu fade à mon goût
Il faut peut-être penser à relever un peu le goût.
Ma suggestion : Accompagner d'une sauce ou d'un coulis.
Sandrine

Très bonne recette
Facile à réaliser et diététique.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de curry dans la préparation, pour relever le goût.
Anne-france

Avec un coulis
Nous avons fait la recette pour un buffet avec des amis et elle a été très appréciée.
Ma suggestion : Pour relever le flan et éviter le côté un peu fade, nous avions fait un coulis avec oignons et tomates pelées au jus.
Laurence

Très bon
Il faut penser à bien relever le plat pour le goût.
Ma suggestion : J'ai fait le flan dans un grand moule. Par contre, il faut augmenter le temps de cuisson. Compter 30 minutes de plus.
Sabrina

Facile
Très facile, très simple et très bon. Merci ! Pour relever un peu le goût, j'ajoute du Boursin Cuisine ail & fines herbes, recette légère bien sûr!
Ma suggestion : Je triple les ingrédients oeufs-fromage blanc et double la quantité de légumes en y ajoutant des carottes, le tout dans un grand moule pour 8 personnes.
Cecile

Un petit peu fade ?
Ce plat est un petit peu fade à mon goût, peut-être peut-on la relever un petit peu ? .
Cendrine

Très bon
Rien à dire, c'était très bon. Par contre, j'ai mis du fromage blanc normal et non du 0 %.
Emilie

Super
Voilà une recette facile et légère.
Marine

Délicieux
C'est une recette facile à faire, personnellement je débute et j'ai trouvé ça très agréable à préparer
Ma suggestion : Délicieux avec des lardons et du fromage rapé.
Valérie

Réponse
Oui, il vous suffit de multiplier toutes les proportions par le nombre de personne. Bon appétit !
Marianne

Question
Pour quatre personnes, doit-on doubler tous les ingrédients, soit 8 oeufs ?
Merci de votre réponse.
Evelyne

Rapide
Excellent et très rapide à préparer de surcroît.
Lalie

Savoureux et léger
Très simple et rapide. Pour ceux qui ne sont pas amoureux des légumes, c'est un excellent compromis.
Ma suggestion : Tous les petits légumes apprécient la préparation s'ils sont légèrement précuits. Allez-y de votre imagination : asperges, choux, navets, carottes, épinards...
Edwige

Génial !
Super bon et facile à faire. C'est léger à souhait mais aussi très rassasiant : un vrai plaisir !
Ma suggestion : J'ai ajouté du thon et du gruyère râpé pour gratiner le dessus. L'avantage c'est qu'il y a aussi plein d'autres variantes comme proposé ci dessus.
Sonia

Rapide, facile, pas cher
Délicieux et très coloré !
Ma suggestion : Mettre des tomates cerises est vraiment génial ! Beurrer le fond du moule et ajouter un peu plus de farine dans la recette : le flan devient démoulable. Remplacer le gruyère par du gouda et ça relève le gout ! Si vous aimez le poisson, ajoutez du colin et cette recette devient une entrée consistante.
Isabelle

Un vrai régal
J'ai fait cette recette pour moi et ma fille en doublant les quantités : on s'est régalé toute les deux. Merci pour cette recette à la fois simple, faible en calories, végétarienne et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mélangé au fromage blanc de la crème fleurette allégée et mis du fromage yougoslave donné par une voisine à la place de la courgette.
Alex

Variante au roquefort
Cette recette est très simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de roquefort pour éviter que ce ne soit trop fade. Forcément, c'est un peu moins léger...
Valerie

Délicieux
Très facile à réaliser, et assez copieux, pour un minimum de calories, ce plat est idéal pour le dîner, en cette saison d'été. Merci pour cette idée.
Ma suggestion : J'ai mélangé le fromage blanc avec un reste de pesto : un vrai délice.
Ysoe

Modulable à souhait
Cette base est un préalable à l'éventail de toutes vos envies de création.
Ma suggestion : Essayez donc avec de la brousse (de chèvre) fraîche et la même chose sur un lit de pâte feuilletée. Très raffiné en ramequin individuel.
Marie

Super facile
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par une barquette de Philadelphia Light à la ciboulette, que j'ai fait ramollir au micro-ondes et, pour contrer la fadeur de la courgette, je l'ai fait blanchir avec un cube de bouillon de légumes.