Galette des rois au chocolat
Frédérique
-
Bernadette -
Bernadette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305877-galette-des-rois-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305877-galette-des-rois-au-chocolat
Merci pour votre recette. Je l'ai faite pour le 15 août, pour un anniversaire, et elle a remporté beaucoup de succès : légère, pas grasse, pas écoeurante. Bref, beaucoup d'éloges qui vous reviennent. Je la referai sans problème. Merci de nous faire partager vos recettes.
C'était la première fois que je m'essayais à faire une galette des rois, et cette recette est simple et délicieuse ! Merci !
La recette est facile et le résultat génial. Merci.
Ma suggestion : Laissez reposer la galette au réfrigérateur 20 minutes, puis enfournez 10 minutes à 210°C (thermostat 7), puis baissez à 180°C (thermostat 6). A ce moment-là, nappez le dessus de sucre glace pour obtenir un joli glaçage brillant, poursuivez la cuisson 25 minutes.
Excellent dessert d'hiver, exécution rapide. Dégustée chaude ou tiède, c'est un délice!
Ma suggestion : Avec un seul rouleau de pâte, et en divisant les doses par deux, on obtient un super chausson, bien suffisant pour 4 personnes. Dans la foulée, avec le reste des ingrédients, j'ai fait des olivettes de l'Escaut. Merci pour ce super fourrage, qui change de la sempiternelle frangipane, et régale les adeptes du chocolat.
Ma suggestion : Moi j'ai mis des poires que j'ai fait revenir à la poêle avec du beurre et de la cassonade. J'ai fais une crème à la noisette à la place de la poudre d'amande et j'ai mis mes pépites de chocolat et un peu de liqueur de poire franchement le résultat et excellent...
Cette recette est très bonne mais très riche. Les proportions sont excellentes cepedant.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de beurre et moins de chocolat.
Recette excellente et pas écoeurante du tout.
Galette testée aujourd'hui et appréciée de tous. On a envie de finir sa part même si la fève ne s'y trouve pas ! Merci pour cette idée.
Ma suggestion : J'ai mis 130 g de sucre et d'amandes à la place de 125 g. Pour les pâtes, j'ai pris celles coupées pour un moule de 33 cm de diamètre, c'était parfait. La petite couronne de pâte tout autour faisait très joli et sur le dessus, j'avais cisaillé un motif en forme de fleur géométrique, super beau !
Pour la cuisson, 15 minutes à 220°C chaleur tournante au milieu de four. Puis 15 minutes dans le bas du four à 180°C. Cuisson impec !
Je viens de la faire. Elle est hyper simple et rapide, comme j'aime !
La recette est très facile à faire et très bonne.
Excellent !
Ma suggestion : Il faut juste bien mélanger les ingrédients pour éviter que la crème ne soit granuleuse.
Recette simple, rapide et surtout trop bonne !
Bravo ! Tout simplement délicieuse, elle a une saveur de brownies. Tout le monde s'est régalé. A refaire rapidement sans risque de la manquer.
Recette excellente, pas de problème de pâte comme l'avis précédent, il suffit de souder correctement les bords comme pour toutes les galettes !
La garniture de cette galette me semble trop liquide. Cela coule tout autour et brûle dans le four. Peut-être faut-il ajouter de la farine ? Merci.
C'est une recette délicieuse qui change de la traditionnelle galette. Pas du tout écoeurante, elle est parfaite.