Choux à la crème
Chrystel
-
Ego_0012 Messages postés 19 Statut Membre -
Ego_0012 Messages postés 19 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305850-choux-a-la-creme
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305850-choux-a-la-creme
Ce n'est pas du tout la bonne recette j'ai comparé avec une autre et ce n'est pas la même et j'ai essayé et j'ai gaspillé beaucoup a cause de cette recette complètement fausse !
Ma suggestion : je ne suggère pas cette recette
A vue de nez c'est 400g de farine ...
Ma suggestion : A vue de nez c'est 400g de farine ...
la pate est trop liquide avec seulement 2 oeufs!!!!!il y a erreur des proportions!!!!!!!! tout va à la poubelle!!!!!!!!quel gâchi
50gr de farine,25gr de beurre,2oeufs ,10cl d'eau 1ca cdesucre 1pince de sel
Ma suggestion : pour 6 choux les proportions me convient
Pas assez de temps de dessèchement, ce n'est pas quelques secondes mais au moins 2 min.
Ma suggestion : Pour la cuisson il faut un four à 200°c pendant 20 min.
Il y a de toute évidence une erreur dans les dosages indiqués en particulier pour la farine.
Ma suggestion : Ré écrire la recette avec les bonnes quantités d'ingrédients.
Faire les choux avec de petits moules pour qu'ils montent mieux et qu'ils soient plus jolis. Un petit peu de sucre vanillé peut donner un peu plus de goût à la chantilly.
Beaucoup trop liquide aussi, une catastrophe ! Dommage car j'avais vraiment envie de manger des choux à la crème...
J'ai réalisé cette recette il y a 15 jours ; le résultat était parfait. Je veux recommencer aujourd'hui, mais les proportions ont été complètement modifiées et il y a beaucoup trop d'œufs.
Que s'est-il passé?
J'ai bien suivi la recette à la lettre et je me retrouve avec une pâte super liquide ! Pourquoi ? Merci.
Ce fut un désastre ! Avec ces proportions, tout était complètement liquide. Il m'a fallu tout recommencer.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter pas mal de farine ou enlever un oeuf.
Excellente recette. Première tentative : bonne réussite ! Il n'y en a pas beaucoup (mais tant mieux car je suis trop gourmande). J'ai fait une crème pâtissière au chocolat. Le tout est léger et fin.
Après le passage aux four, je constate que mes choux n'ont pas gonflé et qu'ils sont très lourds... Que dois-je faire ? Merci de vos conseils.
Vous en êtes à quel stade, avant ou après l'ajout des oeufs ?
J'ai la pâte dans les mains, elle est très collante, avec des grumeaux, comment la rendre fluide, comme indiqué ? Merci.
Le lait est comparable à l'eau, donc 35 g devraient faire 35 ml. Si vous n'êtes pas totalement rassurée, il suffit aussi de peser le liquide dans une balance suffisamment précise.
Je voudrais savoir combien font 35 g de lait en cl ?
Si votre pâte est trop liquide, c'est généralement dû à une farine anti-grumeaux (la fluide de Francine par exemple), qui empêche l'élasticité et la tenue de la pâte. En pâtisserie, il vaut mieux toujours éviter les farines modifiées ainsi ou à levure ajoutée etc. Même une farine premier prix peut être de qualité appréciable si elle est pure (type 45 ou 55 pour les plus courantes). Cela dit, si augmenter les quantités a résolu votre problème, c'est le principal.
Ma suggestion : Avec la proportion de farine indiquée, la pâte était trop liquide. Il m'a fallu au moins 200 g de farine.