Pâte à tartiner chocolat/noisettes
Martine
-
patricia-m78-jdf Messages postés 14 Statut Membre -
patricia-m78-jdf Messages postés 14 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305750-pate-a-tartiner-chocolat-noisettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305750-pate-a-tartiner-chocolat-noisettes
super
Ma suggestion : continuer
Je fais chauffer des sausice dans une casserole et je fais une sauce
Ma mère me faisait cette recette il y a plus de 20 ans et ça a été un plaisir de la redécouvrir et de la faire gouter à mes enfants et à mon mari.
Je la trouve cependant un peu éloignée de celle du Nutella par sa texture un peu trop liquide. Que pourrait-on faire pour la rendre plus épaisse ? Et le goût n'est pas le même non plus.
Mais bon, on la mange tout de même à la petite cuillère...
Je suis d'accord avec Alain qui dit qu'il n'y a pas d'huile de tournesol dans la margarine au "tournesol" ; dans une autre marque, c'est un mélange d'huiles de tournesol, de colza, de palme et palmiste. Je ne citerai pas la marque qui, d'ailleurs dit avoir banni l'huile de palme dans ses préparations !
Ma suggestion : Je crois qu'il faudrait ne plus utiliser tous ces beurre tendre et margarine et s'en remettre au bon vieux beurre qui n'a pas les inconvénients de ces fabrications.
la margarine fruit d'or avec un magnifique tournesol n'a rien à voir avec l'huile de tournesol. elle contient de l'huile de palme.
Ma suggestion : Autant prendre n'importe laquelle, bien tristement notre margarine d'il y a 25 ans n'existe plus.
Ma suggestion : Bien moudre la poudre de noisette, l'aspect plait plus aux enfants.
Mon commentaire préféré est celui ci : peut-on la conserver des mois, des années...
Très bonne pâte à tartiner, mais à mon sens rien à voir avec le Nutella comme certain internautes peuvent le dire. Excellent tout de même !
Ravie de trouver une recette qui ne comporte pas d'huile de palme non hydrogénée ! On en trouve partout, de cette huile de palme, même dans les pâtes à tartiner Bio (Bonneterre). Elle fait fabriquer du mauvais cholestérol et à cause d'elle, des forêts entières sont détruites.
Ma suggestion : Je ferai la recette avec ma margarine anti-cholestérol !
Diététiciens... passez votre chemin ! Qui êtes vous pour imposer votre point de vue aux autres ? Il n'est pas prouvé que le bio soit meilleur pour la santé, en tout état de cause il est plus cher. Alors, ne vous en déplaise, j'aime le gras, le salé, le sucré, boire à outrance, manger plus que de raison, me moque complètement de ma ligne et préfère partir d'avoir trop mangé que de faim !
Elle contient tous les mauvais ingrédients qu'on trouve dans les produits achetés, genre Nutella : margarine, lait concentré, etc.
Ma suggestion : Utiliser des produits bio et surtout non transformés !
Tout simplement délicieux ! Peut-être un peu trop de poudre de noisettes.
Ma suggestion : Je pense diminuer la quantité de poudre de noisettes de 20 g la prochaine fois et repasser celle-ci au mixeur avant la torréfaction.
C'était délicieux mais je trouve qu'il y avait trop le goût de l'huile de noisette !
J'ai mis 30 cl de crème fraîche + 200 g de chocolat noir que j'ai faits cuire ensemble puis j'ai ajouté 1 verre de sucre et un peu d'huile (1/4 de verre) et pas de noisettes car ma fille y est allergique et c'est aussi bon comme ça !
C'est combien de grammes, un paquet de sucre vanillé ?
Le goût particulier du Nutella est dû à l'espèce de noisettes utilisée dont Nutella a l'exlusivité de la production. Vous ne pourrez pas obtenir le même goût que cette pâte à tartiner qui, de par les noisettes employées, détient 90% du marché mondial de la pâte à tartiner.
Comment obtenir le vrai goût du Nutella ?
Il s'agit simplement de garder le chocolat et les ingrédients à bonne température pour les mélanger sans difficulté. On arrête lorsque le mélange est homogène.