Rôti de porc et ses 2 pommes

Catherine -  
cuisinecamille Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305672-roti-de-porc-et-ses-2-pommes

cuisinecamille Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bonne recette à refaire mais le temps de cuisson n'est pas assez moi j'ai mis à mijoter deux heure et la bouteille entière de cidre de 75cl , sinon bonne invention =)
Pierre

Un délice. 1h20 à 160° pour un rôti d'un kg bien cuit sinon 1h suffit. On peut mettre beaucoup de gingembre ; il reste très discret.
chriss

Pour moi,précuire les pommes de terre avant est un atout supplémentaire ( pas de risque de sur-cuisson pour les autres aliments ) et pas de pommes de terre non cuite.
Christophe
veronique-v93

Rôti de porc et ses 2 pommes
Dommage il manque quelques précisions , dosage du gingembre , herbes de Provence et aussi pour la cuisson des pommes je suppose qu'on les fait revenir dans du beurre mais combien et le sucre de canne ?
Meumeu

Hummmm
excellente recette, à refaire :)
Ma suggestion : rien à modifier
angélique

Excellent mon compagnon et mes enfants on adorer !!
Juste plus de temps pour la cuisson des pommes de terre...
Sinon rien a dire c'est très bon :-)
Boris

salé / poivré !
Cuire des pommes de terre en 10 minutes relève de l'exploit. Personnellement j'ai ajouté 50 minutes ! Idem pour le roti, sans quoi il serait sorti rosé ! Je n'ai pas pu apprécier le mélange salé / sucré, mais plutôt le mélange salé / poivré (de la croûte) !
Ma suggestion : Repenser la recette ...
cuisson du roti 1h30, cuisson des pomme de terre 1h, donner des quantités pour la croute sel / poivre.
caterine-b Messages postés 2 Statut Membre

rôti de porc et ses 2 pommes
une recette facile a faire et un rendu nickel.
Ma suggestion : ne changer rien (trop bon)
patrick-l13 Messages postés 4 Statut Membre

très bon ras
Utilisateur anonyme

tres bon!
meilleur avec du gingembre fais, ne pas hésiter a en mettre beaucoup!
Kathy

Rien a dire
Recette parfaite oú le goût sucré/salé est exquis
Ma suggestion : En effet la cuisson doit etre un peu prolongée
melanie-h80 Messages postés 2 Statut Membre

TB recette
Eva

Mon plat préfère
La viande est parfaite et l'assiotiation sucre-sale exquis!! 20/20
Ma suggestion : Laisser cuir 15 a 20 min de plus!
Conchita

Pas réussi
J'ai respecté scrupuleusement les temps de cuisson: la viande est trop sèche, les pommes de terre pas assez cuites et les pommes se décomposent en compote, formant une sorte de bouillie. Je ne recommencerai pas.
Nathalie

Bon mais quelques fausses notes
L'association pommes roti de porc est bonne mais le cidre ne rend pas une sauce très consistante et un peu fade... dommage
Ma suggestion : Accompagnez d'une purée de patate douce cela relève le goût de la pomme.
Elisabeth

Excellent
Recette originale, assez rapide. Le porc est onctueux, le contraste sucré-salé subtile.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'herbes de Provence pour éviter que leurs arômes ne cassent la subtilité du sucré-salé. Ce n'est qu'une question de goût et ne remet pas la recette en cause.
Jean-baptiste

Génial
Très bonne recette, facile et pas très longue à préparer.
Ma suggestion : A la place du cidre, j'ai mis du vin blanc. C'est aussi très bon.
Carole

Excellente recette
J'avais goûté ce plat chez une amie, et je n'ai pu m'empêcher d'essayer moi-même. Très bonne recette : le filet de porc, ainsi cuisiné, est bien moins sec que lorsqu'il est rôti au four. Merci : je récidiverai.
Ma suggestion : J'ai cuit le tout un peu plus longtemps que mentionné sur la recette, pour que les pommes de terre soient à point : je pense que cela tient à la variété utilisée.
Sabine

Très bon
Un plat apprécié par tous. La note salée-sucrée est atténuée par le cidre brut fermier, normand bien sûr ! Merci pour la recette.
Anne

Miam miam... On en redemande !
Merci pour cette delicieuse recette, très appréciée de mon mari normand et de mes enfants de 4 ans !