Tarte au flan
Isabelle
-
Cedric -
Cedric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305571-tarte-au-flan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305571-tarte-au-flan
Tous simplement très bon.
Très bon à refaire absolument. Merci !
Le résultat est un peu lourd, la farine est de trop, on peut la remplacer par quelques œufs, de le crème fraîche.
Elle est en train de cuire au four. Vite faite et proportions idéales... 2 essais, elle est si bonne que j'ai été obligée d'en refaire aujourd'hui...
Ma suggestion : J'ai parfumé à la vanille et cette fois, comme tous mes flans, je varie en faisant un flan au café... Régalez-vous vite. Eencore bravo !...
Meilleure recette et facile à faire.
Ma suggestion : Avec de la fleur d'oranger :
c'est exquis !
J'ai rajouté un petit bol de groseilles dans la préparation et c'est vraiment délicieux ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de sucre car les groseilles étaient un peu acides, et j'ai utilisé une pâte sablée.
Je l'ai preparée avec 1 l de lait, peut-être un peu trop de farine.
Ma suggestion : Dans un moule à tarte sans pâte, mettez des pruneaux dénoyautés : vous obtenez un flan aux pruneaux délicieux !
Elle est très facile à exécuter et ne coûte pas très cher.
Ma suggestion : A mon goût, il y a un peu trop de vanille.
Très bonne. Réussie du premier coup. La seul qui ne nécessite pas de Maizena qui n'existe pas où j'habite !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la confiture de framboise sur la pâte avant de verser le flan. Super et ça enlève un peu le goût de l'oeuf.
Pas mal, mais je suis un petit peu déçue car je m'attendais à plus épais, et à un goût plus proche du fla que l'on trouve ne pâtisserie. Cependant, tout le monde en a mangé et il n'en reste pas une miette !
J'ai pris un moule a tarte de 30 cm, je ne sais pas s'il fallait prendre plus petit, mais j'ai obtenu un résultat qui manquait d'un peu de sucre et de moelleux.
J'adore cette recette. Je l'ai essayée et elle était très bonne, merci à vous de la partager.
Ma suggestion : J'ai mixé ma crème avec du lait condensé pour mettre moins de sucre. J'ai fait forte impression sur mes invités.
Cela fait longtemps que je cherche une aussi bonne recette. Rien à redire, et surtout à déguster sans modération.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 3/4 de litre de lait et 100 g de sucre en mettant 40 g de Maïzéna et 40 g de farine.
Ma suggestion : J'ai fait moi-même la pâte : 250 g de farine, 125 g de beurre, 30 g de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau, 1 jaune d'oeuf et une pincée de sel. Je l'ai précuite à blanc. Dans la préparation j'ai ajouté de la fleur d'oranger et j'ai augmenté la cuisson de 5 minutes environ.
Ma suggestion : En ajoutant des raisins secs imbibés c'est encore meilleur, et saupoudrer aussi de cassonade.
Nous avons trouvé la recette un peu légère en sucre
Ma suggestion : Doubler les proportions de sucre.
Très bonne recette et très rapide à préparer. Merci de nous l'avoir fait partager.
Très bon et très facile à faire. Mes enfants adorent et moi aussi. Je viens d'en mettre une autre au four ! Merci pour cette bonne recette simple.
C'est si facile que je n'en achèterai sûrement plus à la boulangerie.
Ce fut une vraie surprise de voir la tarte gonfler de cette manière, mais la recette est super.
Je suis surprise, je n'ai jamais eu de souci avec cette recette !
Mais en effet il m'ai déjà arrivé que le flan monte trop vite et à ce moment je perce avec un couteau et le flan redescend.