Chevreuil sauce grand veneur

Albert -  
 Lolilol -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305536-chevreuil-sauce-grand-veneur

Lolilol

Au four à 270 il faut vraiment avoir de bonnes dents !!
Merci de corriger ou mieux revoir l'appellation du morceau de viande!
nico 34

c est vrais que le filet peut mériter mieux que cette préparation mais le chevreuil sauce grand veneur et un grand plat de notre gastronomie alors pourquoi pas je rajoute 1 cuil a soupe de miel pour adoucir le vinaigre
moi

j'aimerais bien une traduction en anglais!
Lunathilau

C'est vraiment excellent avec une note de confiture (groseille, myrtille, voire même prune.... un délice !!
patogaz 01

pour rendre la sauce plus épaisse mettre un morceaux de boudin noir (enlever la peau)ecraser le boudin dans un recipient le diluee avec la marinade bien chaude puis bien remuer .au momment de servir ajoute une cuilliere a soupe de gelee de groseille .(le boudin adoucie le gout du vin
sylvie-d6-jdf

J ai trouvé la sauce acide
ppk

Faire mariner un filet de chevreuil est effectivement un crime!

Le filet de chevreuil est savoureux et si tendre simplement passé à la poêle avec du bon beurre.
Toliara

Pour cette recette il est préférable de prendre du ragoût car c'est criminel de cuire ainsi du filet de chevreuil!!
Jennifer

Jen75
Très bonne recette, j'ai trouvé une autre recette pour une sauce grand veneur excellente qui peut vous intéresser, sur ce site : http://allez-viens.fr/
La recette ce trouve ici : http://allez-viens.fr/17
Jacques

Criminologue
On ne marine plus les jeunes gibiers (chevreuil.....) depuis une bonne trentaine d'années......On fait la sauce (grand veneur, poivrade etc...) avec des parures en quantité (à surgeler) et on poêle les tranche de chevreuil, comme un steak.
.!!
Pat

Corse ?
Ce n'est pas une recette corse
Ma suggestion : C'est un recette très classique de la gastronomie française.
Romy

Très bon !
Ma suggestion : Je rajoute 2 cuillères à soupe de confiture aux myrtilles... Mmmh
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon mon ami trouve le chevreuil trop fort en gout
Didier

Super
Aussi bon que chez ma grand-mère !
Philippe

Question technique
Qu'appelle-t-on les parures ?
Chantal

Question
J'ai une épaule de chevreuil non décortiquée : comment faire la cuisson de ma viande ?
Jacqueline

Chevreuil sauce grand veneur
Très bonne!!
Ma suggestion : En fin de cuisson j'ajoute une tranche de crème de pâté de foie.
Valérie

Comme ma grand-mère !
Nous avons retrouvé le goût du civet de ma grand-mère... Que du bonheur !
Dany

Pour remplacer le sang
Une petite astuce : ajoutez un peu de chocolat noir pâtissier en poudre délayé dans un peu d'eau tiède et bien sûr non sucré ! 2 cuillères à soupe rases suffiront. Le sang de porc ou de veau proposé plus haut n'est pas criticable mais il ne remplacera pas le goût recherché et tout aussi difficile à trouver... Chocolat, mes amis, chocolat !
Daniel

Excellent
Rien à dire, c'était parfait.