Saucisson au chocolat

Valérie -  
 Sylvette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305461-saucisson-au-chocolat

Sylvette

Épatant
Recette très facile à faire et très bluffante auprès des invités.
Ma suggestion : Je préfère le rouler dans un papier alimentaire plastique.
Christelle

Super
Un bon moment à partager avec les enfants. Beaucoup de curiosité et de question sur ce saucisson.
Anne-laure

Bof
L'idée est super tout le monde a cru a du saucisson mais tous l'ont trouvé trop sucré.
Caroline

La forme
C'est très bon mais la forme est difficile à faire : je n'ai pas réussi à bien rouler comme sur la photo.
Ma suggestion : Écrasez les biscuits en vraiment petit.
Yvette

Amusant et délicieux
Les petits et les grands ont aimé et en ont redemandé, amusant à faire et rapide.
Ma suggestion : Moins de sucre 50 g, moins de beurre 50 g et j'ai fait un mélange d'amandes et de noisettes pilées grossièrement : un délice.
Aymen

Bon
Merci pour cette recette, Elle est vraiment géniale.
Ma suggestion : Moi j'ai remplacé les chamallows Par des Schtroumphs et j'ai divisé le beurre par deux, c'est un peu moins gras.
Léna

Merci
Merci bocoup pour cette recette, c'est délicieux.
Lucile

J'adore
J'ai 11 ans. Cette recette est très facile à faire même pour les enfants. En plus, il n'y a pas besoin de cuisson alors pas besoin des mamans ! Toute la famille a adoré ! Je vous conseille d'essayer, c'est super bon.
Ma suggestion : A la place des marshmallows, vous pouvez aussi mettre de la pâte d'amande ou des amandes : vous verrez, c'est aussi bon !
Paul

Bravo
La recette est excellente !
Ma suggestion : On peut remplacer les biscuits par des cerneaux de noix concassées, c'est top.
Caroline

Sublime
Le seul hic de cette recette, c'est le temps au réfrigérateur. Il faut quasiment le faire la veille pour le lendemain. Sinon cette recette est sublime ! En général, il est fini dans la journée et la recette passe dans toutes les mains : c'est impressionnant !
Ma suggestion : En plus de tout ce qu'il y a, ajoutez une bonne poignée de smarties ! C'est encore mieux !
Gwen

Bon
Super !
Ma suggestion : Si la pâte semble trop liquide, il suffit d'attendre un peu qu'elle refroidisse. Sinon, comme quelqu'un l'a suggéré, on peut ajouter du sucre glace... mais moi j'ai préféré le cacao amer en poudre (cela conviendra à ces dames qui trouveront le saucisson trop sucré...)
Teddy Et Priceounet

L'avis des petits Oursons de la famille Burguin…
Le saucisson au chocolat, c’est vraiment trop bon! Nous, à la maison, Maman en fait souvent…
Laetitia

Astuce
Il plaît aux petits comme aux grands. Idéal pour les repas de fête ou comme cadeau. Original et économique.
Ma suggestion : L'astuce pour faire ressortir le goût du chocolat, c'est d'ajouter une cuillère à café de café moulu au chocolat dans la casserole.
Peter

Avis
Très bon, mais trop sucré à mon goût !
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis tout petit, et je ne mets jamais de marshmallows,(mais c'est sûrement très bon avec). J'ai toujours concassé les biscuits dans un torchon et celui-ci me sert ensuite à rouler le saucisson. Essayez, vous verrez, c'est bien mieux !
Pascale

Réponse
Pour le papier d'aluminium coincé dans le chocolat, cela vient du fait que votre pâte est trop liquide. Il faut ajouter un peu de sucre glace dans ce cas, ainsi le chocolat ne se glissera pas entre les couches d'alu.
Léa

Avis
J'ai trouvé le saucisson un peu trop sucré à mon goût.
Germaine

Question
C'est bon et original. J'aimerais refaire cette recette seulement je ne comprends pas : il faut rouler la préparation dans de l'aluminium mais après l'alu est coincé entre les couches de chocolat. Comment s'y prendre ? Merci.
Magalie

Original
Idéal pour un repas de fête. Une recette très originale.
Ma suggestion : Je conseille de ne pas mettre de marshmallow mais simplement des biscuits à la cuillère imbibé d'un peu de rhum.
Tom

Excellent
Très original et facile à réaliser. Cela ravi les petits comme les grands et ressemble vraiment à un saucisson.
Ma suggestion : Un peu trop sucré à mon goût. Je n'ai pourtant mis que 50 g de sucre glace.
Et une petite astuce : les Marshmallows sont difficiles à couper car ils collent. Mettez-les 5 à 10 minutes au congélateur avant de les couper.
Karine

Succulent
Succulent autant pour les grands que pour les petits.