Poisson cru de Polynésie

Bernard -  
 Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305418-poisson-cru-de-polynesie

Brigitte

Merci
Bonne présentation, rien à dire. Je suis fier qu'un métropolitain représente nos saveurs. Merci (Maururu ro'a).
Ma suggestion : Essayez avec des gambas et du saumon cru, c'est excellent. Mais sinon ne changez rien à votre recette.
Noel

Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un peu d'ail. Le coeur du poisson doit être rose.
Tenua

Avis
Selon moi, le thon surgelé n'est pas l'idéal : le poisson doit être très frais sinon le goût n'est pas le même.
Ma suggestion : Utiliser toujours du lait de coco.
Bernard

Excellente recette
J'ai dégusté ce plat plusieurs fois lors d'un séjour à Tahiti et à Moorea, c'est vraiment très frais et très agréable à manger.
Ma suggestion : Le temps de "marinade" du thon est de 2 heures.
Philippe

Avis
Précis, bien présenté et clair.
J'ai gardé le souvenir qu'il y avait aussi de l'ail et que les Tahitiens laissaient mariner beaucoup plus longtemps que 10 minutes (une nuit ou une après midi). Par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours du lait de coco.
Ma suggestion : En tous cas merci et que personne n'ait peur de manger une telle chose : c'est sain et délicieux.
Mary

Merci !
Ayant vécu à Tahiti, je ne peux qu'apprécier cette recette rafraîchissante et qui rappelle sans nul doute Tahiti et tous ses charmes !
Beatrice

Avis
J'ai une belle-soeur polynésienne, et je vous assure que c'est un délice.
Bernard

Voilà une excellente recette
Je retrouve dans votre recette les saveurs que j'ai goûtées à l'occasion d'un voyage à Moorea et Papetee - Je suis devenu fan de cette façon de cuisiner le thon et la dorade - Si vous le souhaitez je peux vous indiquer comment fabriquer le lait de coco.
Ma suggestion : Ne changez rien !