Brioche aux pépites de chocolat
Jacques
-
Aliya -
Aliya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305398-brioche-aux-pepites-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305398-brioche-aux-pepites-de-chocolat
Super recette même si ce n'a pas était très facile. J'ai mis ma pâte dans le four à basse température et ça marche très bien.
J'ai laissé la brioche au four un bon bout de temps sans qu'il soit allumé et elle a bien monté. Par contre, elle ne m'a pas semblé assez sucrée. J'ai dû mixer la pâte car il y avait des gros grumeaux. J'ai utilisé de la levure fraîche.
Pour moi, le résultat est comme sur la photo. Mes enfants ont adoré et moi aussi !
La pâte n'a pas beaucoup levé après 50 minutes d'attente et le résultat est que la brioche n'est pas moelleuse.
Certainement une bonne recette mais j'ai plutôt réussi un bon gros cookie et non une brioche car ma pâte était toujours au point mort même au bout d'1 heure de pose...
Très bon, toute la famille a aimé !
Ma suggestion : Faire attention à ne pas mettre trop de levure.
Je suis assez contente du résultat pour une 1ère fois. Cependant, la pâte n'a pas beaucoup levé après 50 minutes.
Ma suggestion : Une prochaine fois, je la laisserai lever 1h30.
Apres le second essai, j'ai réussi la recette : c'est très bon.
Enfin une délicieuse brioche aux pépites de chocolats, très facile à faire. D'ailleurs j'en suis à ma 2ème depuis hier soir.
Une recette très facile.
Ma suggestion : Moi, je n'ai pas mis de pépites. J'ai fais fondre le chocolat et j'ai tout mélangé. C'était très bon aussi.
Je suis déçue, j'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai obtenu au final un cake plutot qu'une brioche et assez sec ! A quoi est-ce dû selon vous ?
Merci de votre aide.
Recette facile, brioche excellente.
Rapide à faire. Elle fait l'unanimité au petit déjeuner comme au goûter.
Ma suggestion : J'ai mis la moitié d'un sachet de levure et 5 g de levure de boulanger pour que ça lève plus.
Peut-on faire cette brioche dans une machine à pain ?
Attention avec un robot, la pâte peut chauffer et le beurre moins bien s'intégrer. C'est bon quand même mais la brioche gonfle moins.
Bonne brioche pas trop longue à préparer. Attention au moment de la couper, elle se casse.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre un papier sulfurisé dans le moule.
J'ai mis 100g de pépites toutes préparées, ça permet de bien les répartir dans la pâte.
Peut-on faire cette recette avec une machine à pain ? Je suis nul en cuisine.