Brioche aux pépites de chocolat
Jacques
-
Lixouman06 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lixouman06 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305398-brioche-aux-pepites-de-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305398-brioche-aux-pepites-de-chocolat
j'ai pris de la levure de boulanger fraîche achetée chez le boulanger, et non celle du supermarché en sachet j'en ai mis 12 grammes. et j'ai suivi les conseils des autres commentaires en mettant un verre d'eau à côté . elle a bien levé et elle est vraiment moelleuse. je l'ai laissé cuir un peu moins car ça faisait trop. merci
Suivie le recette a la lettre
Cette brioche est moelleuse et légère
Ma suggestion : Quand je met la pâte dans le moule cake je dispose en 6 boule
La recette est la même que sur le sachet de levure boulangere
Pour la cuisson tout dépend du four
j'ai suivi parfaitement la recette mais la pâte était trop compacte, et on sentait beaucoup le gout de la levure, trop de sucre avec les pépite de chocolat en plus c’était trop sucré à mon gout presque immangeable vraiment tres decue...
Une bonne brioche, j'ai respecté la recette en tout point. Résultat conforme à la photo. Dans la réalité je pensais qu'elle lèverait un peu plus. Brioche très compact.
Mes enfants se sont régalés !!
J'ai utilisé de la levure boulangère (12g).
Ma suggestion : Utiliser du beurre à température ambiante, plus facile à incorporer !!!
Très bonne recette, mais on sentait beaucoup trop la levure à mon goût. J'ai pourtant suivit la recette. Si je met un peu moins de levure la prochaine fois, est ce qu'il y a un gros risque que ma brioche ne lève pas?
Super
Pour ceux dont la pâte est sèche, il ne faut pas oublier de mettre un ramequin d'eau au moment de la cuisson sinon en effet c'est sec. Il faut utiliser de la levure boulangère et surtout pas chimique sinon cela fait un cookie comme j'ai pu lire au dessus. Sinon c'est une très bonne recette très facile à réaliser.
J'ai dû rajouter beaucoup de farine mais très bonne recette ! Merci.