Brioche aux pépites de chocolat

Jacques -  
Lixouman06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305398-brioche-aux-pepites-de-chocolat

Lixouman06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lauthom

Déçue par cette recette, la patte est très difficile à travailler, la brioche est très compacte et sent effectivement beaucoup la levure. Egalement trop sucrée ...
Tatielea

Super recette la mie est ultra moelleuse j'en ai fait deux dans la même journée car tout le monde en a redemander .
Lamis

arlette

Très bon très facile à faire
jo

j'ai une question est ce que si je met de la fleur d'oranger ça va bien aller ?
Mina

Bonne recette. Mais j'ai rajouté beaucoup de farine. La pâte était trop liquide. La prochaine fois je mettrai au moins 300g de farine.
Fly

Oums parce que tu as pas sus y faire
lena

perso moi le gout est là.; mais collant à faire à la main.. et pas assez monté. sec également pourtant j ai bien mis une ramequin d eau à côté de la cuisson, et fait correctement la recette.. en conclusion: j ai le bon goût mais pas la texture et le moelleux.
puce

Très bonne brioche, très moelleuse. Suivi recette à la lettre, faite en robot. Levure chimique le briochin alsa, 1 sachet
claire

Vraiment super cette recette facile rapide et c'est la première fois que je réussi une brioche ! j'ai mis moins de pépites de chocolat mais la brioche a vraiment un très bon goût et j'ai rajouté un tout petit peu de beurre salé sur le dessus.
j'ai pris de la levure de boulanger fraîche achetée chez le boulanger, et non celle du supermarché en sachet j'en ai mis 12 grammes. et j'ai suivi les conseils des autres commentaires en mettant un verre d'eau à côté . elle a bien levé et elle est vraiment moelleuse. je l'ai laissé cuir un peu moins car ça faisait trop. merci
edwige

délicieux
Suivie le recette a la lettre
Cette brioche est moelleuse et légère
Ma suggestion : Quand je met la pâte dans le moule cake je dispose en 6 boule
La recette est la même que sur le sachet de levure boulangere
Pour la cuisson tout dépend du four
oums

Très décue
j'ai suivi parfaitement la recette mais la pâte était trop compacte, et on sentait beaucoup le gout de la levure, trop de sucre avec les pépite de chocolat en plus c’était trop sucré à mon gout presque immangeable vraiment tres decue...
Sophie

Une bonne brioche
Une bonne brioche, j'ai respecté la recette en tout point. Résultat conforme à la photo. Dans la réalité je pensais qu'elle lèverait un peu plus. Brioche très compact.
Sylvie

excellente
Mes enfants se sont régalés !!
J'ai utilisé de la levure boulangère (12g).
Ma suggestion : Utiliser du beurre à température ambiante, plus facile à incorporer !!!
Ali

Brioche
Très bonne recette, mais on sentait beaucoup trop la levure à mon goût. J'ai pourtant suivit la recette. Si je met un peu moins de levure la prochaine fois, est ce qu'il y a un gros risque que ma brioche ne lève pas?
Utilisateur anonyme

Une brioche comme on les aime
Super
François

Conseil
Pour ceux dont la pâte est sèche, il ne faut pas oublier de mettre un ramequin d'eau au moment de la cuisson sinon en effet c'est sec. Il faut utiliser de la levure boulangère et surtout pas chimique sinon cela fait un cookie comme j'ai pu lire au dessus. Sinon c'est une très bonne recette très facile à réaliser.
Elodie

Extra !
Zazabcr

Superbe recette !
J'ai dû rajouter beaucoup de farine mais très bonne recette ! Merci.