Petits fondants au chocolat en ramequin

Hamid -  
 Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305345-petits-fondants-au-chocolat-en-ramequin

Nicole

Excellents et très rapides à préparer
Ma suggestion : Peuvent se préparer à l'avance et se réchauffer quelques instants au micro-ondes, avant d'être servis avec une crème anglaise. Délicieux.
Marion

Merci
C'est vraiment trop bon ! Merci 1000 fois de m'avoir fait connaître cette recette extrordinaire que je fais 3 fois par semaine.
Angela

Avis
Cette recette est très rapide à faire avec des ingredients que l'on a toujours chez soi. Donc en cas de visite surprise, ça reste l'une des recettes les plus pratiques.
Ma suggestion : Je mets la note maximale mais avec une modification : juste 100 g de chocolat à faire fondre, et toujours les deux morceaux dans les ramequins.
Lydie

Question
Quand le fondant refroidit, le carré de chocolat qui est à l'intérieur re-durcit. Que faire ?
Gilles

Plus simple encore
Ma suggestion : Pour alléger le fondant, il suffit de monter les blancs en neige au lieu de les mélanger directement dans la préparation. Ca évite de rajouter de la levure ou autre chose.
Dominique

Avis
Je suis d'accord sur le fait que la recette gagne à être allegée.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je n'ajoute pas de levure mais j'ajoute seulement les jaunes d'oeufs. Ensuite, je bats les blancs en neige et les incorpore au mélange chocolaté.
Hamid

Variante
Je pense que le fondant doit être allegé.

Ma suggestion : Rajouter du cacao pour renforcer le goût et de la levure chimique pour alléger le fondant.