Compote de coings

Dominique -  
 Anne-Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305282-compote-de-coings

Anne-Marie

Conseils.
Je suis en train de faire de la compote de coings et pommes. Je voudrais savoir si je dois la stériliser et combien de temps, pour la conserver. Merci.
Martine

Ma façon de faire
Ma suggestion : Je laisse la peau des coings qui est la plus aromatique, ce qui fait que vous pouvez mettre autant de pommes que de coings.
Pascal

Une variation antillaise
Super, j'ai aussi ajouté du citron dans l'eau de cuisson et directement mis en cuisson avec de la banane.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pomme par de la banane (surtout mûre et noire), et ai complété après cuisson avec cannelle et extrait de vanille et une bonne dose de brisures d'amandes pour un croustillant. Evidemment, c'est devenu très différent.
Geneviève

Un peu acidulé
Ma suggestion : Je fais cuire les 2 fruits ensemble avec un peu d'eau citronnée environ 15 minutes. J'écrase petit à petit à la fourchette, puis au mixer. Sucrer avec de la cassonade
Isa

Compote de coings
Excellente recette! je viens enfin de la tester. Mon ami s'est régalé.
Ma suggestion : J'ajoute aussi de la vanille ou du caramel...
Odile

variante
Excellent
Ma suggestion : Laver, couper en deux et cuire au cuit- vapeur, l'épluchage se fait facilement car la peau est très fine, on ne perd pas de fruit ni du temps.
Valerie

Ajout d'ingredients
Tres bonne recette, remplie de vitamines,... le coing est également réputé pour ses propriétés anti-diarrhéiques!
Ma suggestion : J'ajoute un peu de cannelle qui donne un petit goût sympa !
Dominique

Variante
Super !
Ma suggestion : J'ajoute également un peu de gingembre en poudre environ 3 minutes avant de stopper la cuisson, sinon je trouve que le goût du gingembre disparaît. Aussi j'ajoute un peu de raisins secs juste avant de couler la gelée dans les pots sinon ils brûlent.
Isa

Compote de coings
La recette paraît délicieuse et j'aimerais vraiment la tester! Mais quelle dose de sucre mettez-vous ? Merci.
Dominique

Gingembre
Excellente recette.
Ma suggestion : Je fais la même compote mais pour donner un goût un peu différent, j'ajoute 2 cuillères à soupe de gingembre râpé avant la cuisson. Cependant, ce petit goût spécial n'est pas forcément au goût des enfants.