Compote de coings

Dominique -  
 Mesange -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305282-compote-de-coings

Mesange

Facile, délicieux
Jiwan

facile et très bonne
Zouzou

Très bonne et facile à realiser
Merci
a

très facile sa mérite un 5 étoile____
Nancy54

je fais presque pareil sauf que: je cuis les coings entiers (après les avoir lavés et frottés) 15' en cocotte minute. A la suite de quoi je les épluche (la peau s'enlève quasiment toute seule. Il ne reste plus qu'à séparer pépins et chair à l'aide d'une fourchette par exemple
666

666
Ma boosse

VAZI JE VAIS ESSAYER DE LA FAIRE E CHTE DONNE LE RESULTAT

PS; ANIMALDAN(moncue) les enfants sa ne se mixe pas
Ma boosse

Vazi je vais essayer sa ma l air ma pas si mal chte donnerai la reponse plus tard
PS : animaldan(moncue) t trop con les enfants sa ne se mixe pas a moin que tu sois un de ses enfant mixable
Jaja

Trop drôle le texte :faut mixer les enfants MDR !
Ceci dit je préfère les coings sans pommes et ajouter cannelle et gingembre plus sucre de canne miam miam !
animaldan

Je ne suis pas sûr d'avoir nien compris... Faut passer les enfants au mixeur..??
Utilisateur anonyme

Génial
Utilisateur anonyme

Très acide
Ne pas hésiter à ajouter plus de pommes...
Brigitte

Pommes
Ma suggestion : Pourquoi ajouter des pommes à cette compote de coings qui est sublime au goût à elle seule avec seulement un peu de sucre et d'eau à la cuisson ?
Michel

Un délice
Délicieuse recette au goût retrouvé de mon enfance.
Ma suggestion : Ajoutez un peu de cannelle pour affirmer le goût du coing et servir cette compote mixée au blender dans des verrines avec du pain d'épices émietté.
Pauline

Congeler pour faire durer le plaisir
Ma suggestion : On peut garder les compotes plus longtemps en réutilisant des pots de yaourts (ou autres). Manger des coings ou des pommes au printemps, ou les combiner avec d'autres fruits d'été.
Ginette

Question
Quelle quantité de sucre ? Merci.
Claudine

Apre
La compote est un peu âpre, à mon goût.
Ma suggestion : Rien à faire, elle est assez sucrée.
Nathalie

Délicieux
Je me suis régalée. C'était en plus vraiment très facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, il faut mieux cuire les coings à la vapeur avec leur peau. C'est plus facile à éplucher après et il y a moins de perte.
Mariette

Stériliser la compote
Ma suggestion : Je remplis à ras-bords des pots à confiture à visser, avec la compote bouillante, et je ferme immédiatement. Ainsi je peux profiter de cette délicieuse compote plus longtemps...
Marguerite

Question
J'ai des coings dans le jardin et la recette m'intéresse vivement mais quelle est la quantité de sucre ? Merci d'avance.