Poêlée de Saint-Jacques à l'orange

Christine -  
 Chris 94 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305225-poelee-de-saint-jacques-a-l-orange

Chris 94

Simple, rapide et surtout effet Waouh!
Willy77

Superbe recette aux goûts explosifs
Cathy

Une petite purée maison c’est meilleure et cela ne prends pas plus de temps
Kyon

Je me suis peut-être trompée dans les proportions car je l'adaptais à une personne, mais l'orange ne sortait pas trop
francoise.c98.jdf Messages postés 10 Statut Membre

Très bon, je referai
Marquisecoco

Un vrai régal ! Facile à faire, et dressage digne d'un grand chef ????
christelle43_jdf

Merci Elvira, une plat dont les saveurs et subtiles associations sont à l'antipode de sa réalisation !
Servi en entrée donc sans mousseline (que j'aurais faite maison le cas échéant, mais je comprends l'utilisation de l'instantané pour obtenir une purée fine rapidement en adéquation avec l'approche de la recette...)
La sauce: une merveille ! Pas de Grand Marnier dans les placards, alors remplacé par cognac Picon, je pense avoir respecté le goût. Juste quelques gouttes sur les assiettes pour une jolie présentation mais j'ai servi le reste de la sauce sur la table en ramequin et heureusement car tout le monde s'est jeté dessus.

Bémol sur la réalisation: temps de prép un peu sous-estimé concernant les épinards - temps d'égouttage sans presser si blanchis. Outre la préparation des feuilles, envisager une tombée directe à la poêle surtout si vous utilisez des jeunes pousses.
Laure

Recette facile à réaliser et délicieuse. Tout le monde a adoré. Il y'en a même qui se sont resservis
sc

Excellent, surprenant. A refaire.
vino

Suggestion de vin avec ce plat :

Sauternes léger pas trop sucré! un délice !
julie-b25 Messages postés 8 Statut Membre

julie
nadine-p2 Messages postés 16 Statut Membre

remarquable
tout le monde a apprecie.
Martine

Un régal
Sauce toute simple à faire Après dressage de l assiette ajouter d autre sauce sur les noix de St. Jacques
Ma suggestion : La Purée n est pas obligatoire surtout si ce plat est une entrée
Martine

Saint jacques à l orange
Super!! Très fin. Très facile et rapide à réaliser. Succès garanti.
Ma suggestion : Pas besoin de purée juste les épinards. Mettre aussi un peu de jus sur les coquilles que j ai cuit tranchées en deux.
Jérome

Délicieux
Super bon. J'ai rajouté de l'aneth avec les saint Jacques et pour la sauce un petit peu du curry pour la couleur. Accompagne de patates douces. Un délice
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très facile à réaliser. Du plus bel effet dans l'assiette.
Ma suggestion : N'ayant pas d'épinards frais, j'ai utilisé des épinards en branches et à la crème surgelés. La tâche a été facilitée et les épinards beaucoup plus savoureux.
Christine

Purée instantanée ?
Il est dommage de mettre de la purée instantanée dans un tel plat alors que tout est orienté sur la finesse.
Ma suggestion : Un écrasé de pomme de pommes de terre ou une purée de patate douce seraient plus raffinée.
Cyril

C'est très bon et très inventif
Très bon sans dénaturer la Saint-Jacques, bravo !
Utilisateur anonyme

Question
Où mettez vous votre crème liquide dans la recette ?
Utilisateur anonyme

Blanc, vert, orange, un feu d'artifice.
Un régal tout simplement, tout s'accorde, les couleurs, les goûts salés, sucrés-acides.
christelle43_jdf

Merci Elvira, une plat dont les saveurs et subtiles associations sont à l'antipode de sa réalisation !
Servi en entrée donc sans mousseline (que j'aurais faite maison le cas échéant, mais je comprends l'utilisation de l'instantané pour obtenir une purée fine rapidement en adéquation avec l'approche de la recette...)
La sauce: une merveille ! Pas de Grand Marnier dans les placards, alors remplacé par cognac Picon, je pense avoir respecté le goût. Juste quelques gouttes sur les assiettes pour une jolie présentation mais j'ai servi le reste de la sauce sur la table en ramequin et heureusement car tout le monde s'est jeté dessus.

Bémol sur la réalisation: temps de prép un peu sous-estimé concernant les épinards - temps d'égouttage sans presser si blanchis. Outre la préparation des feuilles, envisager une tombée directe à la poêle surtout si vous utilisez des jeunes pousses.