Shamallows (pâte de guimauve)

Katerina -  
 ml -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve

ml

Mamilice

Premier essai concluant: au lieu de faire des meringues avec mes blancs d'oeufs ce sera dorénavant guimauve. Petits et grands ont été enthousiastes. Par contre quand on en fait une grande quantité et qu'elle n'est pas consommée rapidement cela a tendance à moisir. Je les mettrai au réfrigerateur la fois prochaine.
B

Délicieux
B

Délicieux
A

Super bon
Mado

Bravo pour les explications
Mayli

Super recette faites plusieurs fois avec toujours autant de succès, les guimauves sont parfaites !!
Guilique

Juste exceptionnelles ces guimauves ! C'est la deuxième que j'en fais en 15 jours et tous les avis sont unanimes ???? Bravo et merci pour cette recette que je conserve bien précieusement
hildegarde

La recette est peut être excellente mais il n'y a pas de guimauve dans cette recette. Difficile de trouver une recette originale avec la racine de guimauve.
Ana

Je l'ai essayé ce matin et réussie du premier coup merci. Par contre j'aimerais savoir a quelle moment mettre le colorant alimentaire pour une prochaine fois ?
Lolola_cha

La texture et vomme les vrai guimauve et le gout y est aussi ????????
Bastien

Recette géniale je la recommande sans hésiter !
lanonna

la temperature n'est pas la bonne pour le sirop cuit
louma

cette recette est vraiment super! j'en ai fait à la rose et ils sont méga bons, la texture est parfaite, bref, une totale réussite :) J'en referait pour offrir à mes hôtes à noël, peut être avec un marbrage de couleur?
coloradospace

Merci pour cette très bonne recette super facile à réaliser!

Personnellement, j'ai opter pour la poche à douille directement pour faire de grande lanière à découper par la suite au lieu de mettre dans un moule. Bien mettre le mélange maizena-sucre glace sur du papier sulfurisé ou matelas silicone, remplir la poche à douille (en plusiuers fois vu la quantité) quand le mélange est froid (environ 15 minutes de batteur) et le tour est joué.
Laisser reposer les guimauves, les retourner pour remettre du mélange maizena-sucre glace de l'autre coté, découper et tremper les bouts dans le mélange pour que rien ne colle. A refaire san hésitation!
chlo la best

le sucre cristaliser c'est bien du sucre en poudre normale ???
maxounet

c'est un peut pénible d'avoir les dosages les plus difficiles a doser.autrement, bonne recette
Fatima

C pas bon du tout et il y a trop de feuille de gélatine
dasa

Bravo et merci pour cette super recette, la texture et le gout sont simplement parfaits. Recette est facile a realiser. J ai essaye comme parfum la framboise (le gout etait sans plus), puis aussi la zeste d un citron avec son jus (super gourmand, a refaire).
Aude

Recette très bien expliquée, c'est un régal! J'ai remplacé la gélatine par 6 g d'agar agar et la texture reste parfaite. Seul bémol, un peu trop sucré pour nous, je réessayerai avec un peu moins de sucre. Sinon vraiment délicieuse!!!!