Brochettes japonaises
Seb
-
Vivien -
Vivien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305073-brochettes-japonaises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305073-brochettes-japonaises
Je les trouve trop sèches.
Si vous les trouvez sèches, c'est parce qu'il faut tout simplement penser à les faire marriner ! Que ce soit pour le poisson ou la viande, on obtient des merveilleux yakitori grâce à la marinade.
La recette était très bonne, facile à réaliser, et peu coûteuse.
Ma suggestion : Pour éviter qu'elles soient trop molles, j'ajoute un peu de chapelure. Sinon, en effet les ayant trouvé un peu trop sèches, je suggère de les cuire moins longtemps.
C'est une très bonne recette, mais suivi à la lettre, les brochettes sont en effet un peu trop sèches.
Ma suggestion : Pour qu'elles soient meilleures, j'ai refait la 2ème fois en mettant 3 cuillères de sauce soja au lieu de 6. Puis j'ai fait cuire moins longtemps (10 mn) dans un four chaud. C'était délicieux !
J'ai suivi à la lettre la recette, je me suis retrouvé avec une préparation beaucoup trop molle pour faire des boulettes, il doit y avoir trop de cuillères de soja. Tant bien que mal j'ai réussi à faire tenir la préparation sur les pics, résultats : des brochettes trop sèches à mon goût et trop salées. Je vais essayer à nouveau et cette fois, je n'utiliserai la sauce soja que pour badigonner les brochettes.
Ma suggestion : Juste pour avoir l'air de vraiment s'y connaître, sachez que les yakitori ne sont pas considérés par les japonais comme un plat, mais une sorte d'amuse gueule que l'on prend à l'extérieur accompagné d'une bière. Une sorte de tapas en quelque sorte.
Personnellement, j'utilise de la sauce soja salée. Mais l'on peut aussi utiliser de la sucrée.
La question va vous paraitre bête mais faut-il utiliser de la sauce de soja sucrée ou salée pour la recette ?
Oui, bien sûr, on peut faire ces brochettes au barbecue. Mais attention à la manipulation, car elles risquent de s'effriter.
A Elvira : Peut-on faire cette recette au barbecue ?
Je viens de faire la recette, dont j'ai suivi scrupuleusement les consignes, mais je trouve qu'elles sont sèches à l'intérieur. J'ai dû commettre une erreur. Mes filles sont en train de les manger, elles adorent mais moi je les trouve un peu sèches. Voila si quelqu'un peut m'aiguiller pour une prochaine fois.
Très facile à réaliser, cette recette est un délice accompagnée de riz blanc !
Merci Elvira pour vos nombreuses recettes.
Ma suggestion : Faites des petites boulettes, plus faciles à cuire et meilleures à déguster.
Ma suggestion : Accompagner de riz au vinaigre de riz. La sauce pour les brochettes s'appelle "yakitori", c'est du mirine, de la sauce soja, du sake et du sucre.