Brochettes japonaises

Seb -  
 Mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305073-brochettes-japonaises

Mimi

Excellent!
Excellente recette.je l ai essaye sur un coup de tete! Mon mari s est régalé! J y ai rajouT du leardamer entre chaque boulette! Excellent!

Ma suggestion : Le Mélange Sauce Soja Salé Et Sauce Sucré Est Vraiment Mieux Je Pense!
Sarah

Très bon !
Brochette originale. La brochette étant en elle même assez salée, je l'ai mangée avec une sauce aigre-douce pour contraster.
Ma suggestion : La brochette étant en elle même assez salée, je l'ai mangée avec une sauce aigre-douce pour contraster.
Utilisateur anonyme

un régal
très bon, pas seches du tout
Ma suggestion : mettre sauce soja pour moitié salé et l'autre sucrée.
J'ai mis 1/2 chapelure et 1/2 son d'avoine
+ 2 cs de graine de sésame. Pour le reste j'ai suivi la recette et c'était un délice. Toute la famille s'est régalée. A refaire sans hésitation
Utilisateur anonyme

presque comme au japonnais
Perso j'ai rajouté de l'ail résultat moelleux pas sec du tout ne pas hésiter à rajouter encore un petit plus de sucre peut être ou de la sauce soja sucrée... à refaire sans modération !
Virginie

Quelle sauce soja ?
S'agit-il de la sauce soja salée ou sucrée ?
Jy

Délice
Très bon et pas trop sec ! Parfait
Ma suggestion : J'ai remplace une cuillère de chapelure par une de grain de sésame ! Un délice
delphine

délicieux, simple et economique
recette qui a rencontré beaucoup de succès à la maison. Aussi bonne qu'au restaurant. Très rapide à faire, j'ai mis tout les ingrédients dans mon robot et c'était prêt. Merci pour cette belle recette
Ma suggestion : la marinade permet d'avoir des brochettes moelleuses.
Utilisateur anonyme

Exotiques
excellente recette exotique, je l'ai déjà faite 3 fois et tout le monde s'est régalé. Servie avec du riz basmati, un délice !
Ma suggestion : comme conseillé, j'ai utilisé de la sauce yakitori, par moitié avec la sauce soja. J'ai laissé mariner la viande et la sauce pdt au moins une heure.
Sand

Succulentes mais à la poêle.
Très bonnes avec quelques modifications.
Ma suggestion : J'y ai ajouté de l'ail, du persil et j'ai fait revenir les brochettes dans une poêle.
À mi-cuisson j'y ai rajouté la sauce (sucre, sauce soja, miel) et elles ne sont pas sèches mais très tendres et très gouteuses.
Pour 500 g j'ai fait 25 mini-brochettes sans problème.
Utilisateur anonyme

Simple...
Rapide et très bon.
Claire

Un peu sec...
...mais très bon
Christophe

Selon votre goût
Excellent recette rapide, je dois l'améliorer a mon goût et pouvoir la présenter a mes amis avec riz ou pâtes fraiches...
Ma suggestion : Il faut vraiment bien hacher le poulet !
Kevin

Brochettes japonaises
Tout simplement délicieux !
Facile à faire. J'ai rajouté de la sauce Yakitori (à doser avec parcimonie).
Julien

Nickel
Très facile, pas cher et très bon.
Ma suggestion : Je rajoute une bonne gousse d'ail hachée et je badigeonne avec un mélange sauce Teryaki + miel (ou sucre de canne). Le temps de cuisson indiqué est parfait (180/200°C).
Sylvie

Excellent
Tres bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Moi aussi j'ai mis la sauce yakitori, faire attention cela cuit vite, moi je les ai faites plates, plus facile et sur le grill.
Thomas

Miam.
Je viens de suivre scrupuleusement la recette, à part que instinctivement, j'ai remplacé la sauce soja préconisée par un mélange spécial marinade-sauce Yakitori. Je viens de goûter : c'est délicieux. Ma copine arrive dans 30 minutes. Elle va être surprise. Merci !
Ma suggestion : Remplacer la sauce soja par une sauce spéciale yakitori.
Gilles

Trop sèches
J'ai suivi toute la recette scrupuleusement et je trouve les brochettes différentes et trop sèches.
Séverine

Comme au restaurant
J'ai fait attention aux commentaires des autres internautes et j'ai mis de la sauce soja douce pour la préparation et pour la cuisson de la sauce soja sucré : tout simplement délicieux.
Marie

Question
Bonjour. Qu'est-ce que le poulet haché ? Du blanc ? Et est-il déjà cuit ? Merci.
Caroline

Un peu trop salé
J'ai mis mon mélange au congélateur 2 heures avant. Ainsi, c'était très facile de faire des boulettes. Par contre, j'ai trouvé que le résultat était un peu trop salé.
Ma suggestion : Essayer avec une sauce soja sucrée.