Confiture de lait aux noisettes
Catherine
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305043-confiture-de-lait-aux-noisettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305043-confiture-de-lait-aux-noisettes
-
-
-
-
Délicieux!
La recette est parfaite!!! Confiture engloutie en 4 jours (j'ai rempli 2 pots moyens avec la moitié des proportions) Je vais en refaire très souvent en variant les goûts (coco, amandes, cannelle...). D'ailleurs j'ai déjà une casserole sur le feu pour tenter la confiture de lait parfumée à la cannelle :) merci pour cette superbe recette! -
-
-
-
-
-
-
-
-
Réponse à Benoît.
Ne rien changer à la recette. Moins de sucre et une cuisson réduite (donc plus d'eau) entrainerait des problèmes de conservation, des risques de fermentation et de moisissures.
Vous pouvez moins cuire en ajoutant de la pectine (agent de texture) et de l'acide citrique (au risque de faire tourner le lait,) mais ne pas toucher au sucre. -
-
Et avec des amandes craquantes
Ma suggestion : Rempacer la poudre de noisette par de la poudre d'amande ; la torréfier à 100°C avec délicatesse. Préparer les amandes craquantes : 30g d'amandes effilées et 1 cuillérée soupe d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre chauffée dans poêle tefal à point (ne pas caraméliser). Préparer la confiture de lait aux amandes, confiture noisette et ajouter les amandes craquantes lors du remplissage des pots (on peut ajouter en fin de cuisson un soupçon d'essence d'amande amère. -
-
Question
J'ai fait cette recette aujourd'hui. Il me semble l'avoir bien suivie. J'ai utilisé du lait cru et mis 125 g de poudre de noisette et les autres ingrédients. J'ai fait cuire 3 heures. La confiture a pris une couleur blonde mais est liquide. Et au niveau du goût, c'est beaucoup trop sucré même pour de la confiture. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait, mais j'aimerais la rattraper. Merci de vos conseils. -
-
-
- 1
- 2
Suivant